Connectez-vous



Hygiène

Cloro’fil Concept : des solutions textiles à la pointe de l'hygiène

Rédigé par Admin le Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:40 | Lu 415 fois


Créé en 2007, Cloro’fil Concept propose des solutions textiles professionnelles au service de la santé et du bien-être. La nouvelle gamme HYG’INNOV® se compose de matelas, oreillers et couettes totalement imperméables et hermétiques aux bactéries, une technologie innovante qui garantit hygiène et sécurité. Présentation par Caroline L’Huillier, Directrice Générale de Cloro’fil Concept.



Comment avez-vous bâti vos solutions textiles ? À quelles problématiques terrain viennent-elles répondre ?
Caroline L’Huillier :
La gamme HYG’INNOV® est née du constat que la plupart des oreillers imperméables utilisés sur le marché fourmillaient de bactéries dans le garnissage. Malgré un nettoyage de surface rigoureux sur les articles imperméables du marché fermés par couture, les bactéries se nichent dans les trous de piqûre d’aiguille. Dès qu’il y a souillure sur les fils de couture, les articles sont réformés. Les professionnels de santé sont également confrontés à la même problématique d’hygiène pour les matelas. Selon une récente étude de l'Université de Columbia, le risque de contamination augmenterait de 583% quand le matelas a été utilisé précédemment par un patient infecté. Dans ce cas, le processus de lavage est complexe et la manutention liée au repositionnement de la housse peu aisée. En ouvrant la housse, le long de la fermeture à glissière, la mousse du matelas est souvent marquée d’une coloration marron…  
 

Caroline L’Huillier, Directrice Générale de Cloro’fil Concept
Caroline L’Huillier, Directrice Générale de Cloro’fil Concept
Quelles solutions proposez-vous pour pallier ces difficultés ? En quoi sont-elles innovantes ?
Les solutions textiles de Cloro’fil Concept sont le fruit d’une étroite collaboration avec tous les acteurs terrain de la fonction linge. La gamme HYG’INNOV®, en l’occurrence des oreillers, matelas, couettes imperméables et respirant totalement hermétiques, offre une barrière efficace aux bactéries, virus, allergènes et punaises de lit. Les tailles et garnissages des articles HYG’INNOV® sont adaptables selon le besoin. L’enveloppe a été travaillée pour améliorer le confort. L’assemblage est réalisé par thermo-soudure. Tout l’intérêt de notre technologie est de laisser circuler l’air par un filtre breveté tout en bloquant les germes. Autre atout pour la psychiatrie : la résistance au feu, à la cigarette et à la flamme. Notre nouveau produit, le matelas HYG’INNOV®, a été élaboré avec des médecins notamment sur la question du soutien. Des gammes spécifiques ont été développées pour l’hospitalisation et les EHPAD. Sur le terrain, les opérateurs ont constaté une facilité d’entretien, une durée de vie allongée et une sécurité renforcée.

Quels sont vos projets de déploiement à moyen et long terme ?
Notre objectif est de déployer la gamme HYG’INNOV®. Le besoin de matelas est universel et nos solutions à la pointe de l’hygiène sont idéales pour le secteur médical, hôtelier, carcéral ou de la petite enfance. Les projets foisonnent : nous sommes en cours de déploiement dans un établissement parisien de 280 lits, nous agrandissons nos locaux et nous recrutons de nouveaux collaborateurs. De belles perspectives !
 

Plus d’informations : www.clorofilconcept.com

Article publié dans le numéro 41 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici. 


 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter