Connectez-vous S'inscrire
Actu

Rapprochement entre le Groupe Santé Victor Pauchet et le groupe réunionnais Clinifutur


Rédigé par Rédaction le Jeudi 6 Mai 2021 à 11:02 | Lu 493 fois


Le Groupe Santé Victor Pauchet, installé dans la Somme accueille les cliniques Sainte Isabelle (Abbeville) et Sainte Geneviève (Paris) dans le cadre d'une alliance stratégique avec leur actionnaire historique le groupe réunionnais Clinifutur. L’objectif « améliorer l’offre de santé régionale ».



Suite à plusieurs années de coopération, le Groupe Santé Victor Pauchet et le groupe réunionnais Clinifutur, se concrétise par l’accueil des cliniques Sainte Isabelle (Abbeville) et Sainte Geneviève (Paris) par le Groupe Santé Victor Pauchet. « Ce rapprochement constitue une réelle opportunité qui vise à compléter l'offre de santé régionale en élargissant le panel des spécialités proposées, à poursuivre la réalisation de projets médicaux fondés sur des filières d'excellence, et à poursuivre ses partenariats avec la médecine de ville et les Hôpitaux publics afin de promouvoir l'efficience et les complémentarités des prises en charge », indiquent les deux entités dans un communiqué. 
 
Le Groupe Santé Victor Pauchet représentera ainsi une offre de santé complète en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Néphrologie, Soins de suite et de réadaptation et Hospitalisation à domicile, avec huit établissements de santé implantés en Hauts-de-France et en Ile-de-France représentant 680 lits et places, 320 médecins libéraux et 800 collaborateurs salariés, et prenant en charge plus de 50 000 patients par an. 
 
Cette opération voit également l'entrée au capital du Groupe Santé Victor Pauchet du Groupe Clinifutur et de Crédit Mutuel Equity aux côtés des associés historiques composés de la famille de Butler et des Praticiens de l'établissement. Le Projet est également financé par un pool bancaire, mené par la Caisse d'Epargne des Hauts-de-France, auquel participent le Crédit Agricole Brie Picardie, le Crédit Coopératif et BPI France. 
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris