Connectez-vous S'inscrire
Pharmacie

Publication : le SI en pharmacie à usage intérieur


Rédigé par Rédaction le Mardi 23 Mars 2021 à 10:19 | Lu 423 fois


Au travers d’une nouvelle publication, intitulée « Systèmes d’information en pharmacie : boîte à outils des établissements de santé », l’ANAP propose une première boîte à outils pour le système d’informations en pharmacie à usage intérieur.



Les données pharmaceutiques sont au cœur de la prise en charge globale du patient et doivent être accessibles à toutes les étapes du parcours. En cela, le système d’information de la pharmacie s’étend bien au-delà de l’établissement (Dossier pharmaceutique, Dossier médical partagé) et recourt souvent à de nombreux logiciels qui peuvent être spécifiques à la pharmacie mais également être partagés avec d’autres fonctions (Dossier patient informatisé, Dossier de soins, Gestion RH, Finance…). L’interconnexion de ces différents outils est un enjeu majeur, mais complexe pour les établissements. 
 
La publication Systèmes d’information en pharmacie : boîte à outils des établissements de santé, décrypte les enjeux liés au SI des pharmacies à usage intérieur au regard des missions du pharmacien ainsi que de la réorganisation territoriale des activités dans le cadre des GHT notamment. Elle s’adresse aux équipes pharmaceutiques des établissements et aux DSI.
Cette publication présente les grands circuits des produits pharmaceutiques (circuit des médicaments et des dispositifs médicaux, gestion logistique et administrative), les spécificités d’un SI en PUI et des repères d’intégration. Elle place également le SI de pharmacie dans son environnement et présente les outils socles au service de la communication des données pharmaceutiques.
 
Elle met en avant les spécificités et les exigences réglementaires, organisationnelles et techniques liées au système d'information des Pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé et de soins, au regard de l’ensemble des missions du pharmacien en établissement, ainsi que de la réorganisation territoriale des activités dans le cadre des GHT notamment. Enfin, elle illustre les principes d’urbanisation pour construire un système d’information de la pharmacie.
 
 
Plus d’informations sur le site de l’ANAP
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris