Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Nocturne Étudiante 2023 : le CHU de Toulouse donne l'occasion aux futurs diplômés de rejoindre ses équipes


Rédigé par Rédaction le Mercredi 8 Février 2023 à 09:14 | Lu 1413 fois


La nouvelle édition de la Nocturne étudiante est lancée. C’est le 9 mars 2023 que les étudiants en dernière année d’études paramédicales pourront participer à un job dating 100% digital. L’occasion idéale de se voir offrir une promesse d’embauche. Début des inscriptions le 15 février 2023.



La Nocturne étudiante concerne de nombreux métiers du soin. Ainsi, les étudiants de dernière année en écoles paramédicales sont invités à postuler pour des postes tels qu’infirmier diplômé d’Etat, infirmier de bloc opératoire diplômé d’Etat, infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat, infirmier puériculteur diplômé d’Etat, aide-soignant, manipulateur radio, kinésithérapeute, prépateur en pharmacie ou encore sage-femme.

Dessinant l’implication du CHU auprès de ses nouvelles recrues, la Nocturne étudiante propose pour ces dernières, de s’engager sur le long terme. Si les infirmiers en soins généraux disposent d’une proposition de contrat à durée indéterminée, et ce, de manière immédiate, les infirmiers spécialisés (bloc opératoire, anesthésie) ont également l’opportunité d’intégrer directement la fonction publique hospitalière, sur l’ensemble des pôles du CHU.

Pour rappel, en 2022, le CHU de Toulouse a effectué 1 693 recrutements, dont 1 182 soignants.

Les dates à retenir

Il est possible de s’inscrire en ligne du 15 février au 2 mars. Les postulants sont invités à déposer leur CV et à remplir le formulaire de renseignement via ce lien (également accessible depuis le site internet du CHU de Toulouse, rubrique « Actualités »).

Dans le cadre de la Nocturne, le CHU organise le 22 février de 18h30 à 19h30 un Facebook Live pour échanger avec les étudiants et leur permettre de poser toutes leurs questions sur les conditions d’embauche au CHU, les opportunités de promotion professionnelle.

Par la suite, du 15 février jusqu’au 6 mars, les candidatures seront validées par les recruteurs du CHU de Toulouse. Le CHU informera ensuite le 6 mars, par mail, des entretiens de recrutement qui se dérouleront en visioconférence, lors de la Nocturne du 9 mars 2023, entre 18h et 22h.

Afin de mener ces entretiens, répondre aux questions sur les postes disponibles, ou sur le fonctionnement des pôles, les cadres supérieurs, les recruteurs paramédicaux, et tout le service de recrutement de la DRH seront mobilisés.

Premier établissement hospitalier à avoir lancé les job dating virtuels pendant la crise sanitaire – actions pour lesquelles le CHU a été récompensé par plusieurs prix d’innovation RH –, le CHU de Toulouse a renoué en janvier 2023 avec les rencontres en présentiel. Le 26 janvier, 472 personnes se sont déplacées au Stade Ernest Wallon, pour rencontrer les équipes du CHU, lors d’un job dating évènement. Le succès de cette rencontre témoigne de l’attractivité du CHU de Toulouse.

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr