Connectez-vous S'inscrire
SIS

WiiS, un accueil digitalisé pour un gain de temps global


Rédigé par Rédaction le Mardi 14 Juin 2022 à 10:58 | Lu 379 fois


Spécialiste de la digitalisation des outils d’accueil et de gestion des flux, WiiS développe des solutions « interopérables et pérennes », comme nous l’explique Thierry Lambert, co-fondateur de cette entreprise lyonnaise.



En quoi consistent les outils mis au point par WiiS ?
Thierry Lambert : Nous proposons une suite logicielle interopérable, capable de prendre en charge plusieurs aspects du parcours patient. De la pré-admission en ligne à l’installation de guichets e-santé, en passant par la signalétique, tout est pensé pour fluidifier au maximum les premières étapes de ce parcours, de manière à ce que chacun gagne du temps. Le patient peut, par exemple, scanner les documents nécessaires à son admission directement sur la borne d’accueil. Une fois son enregistrement validé, le service concerné est immédiatement prévenu de sa présence sur site.

Comment adressez-vous, plus particulièrement, les enjeux relatifs à l’identitovigilance ?
Cette problématique est prise en compte, à la fois au sein de notre suite logicielle que de nos bornes d’accueil – qui, soulignons-le, sont toutes deux fabriquées en France. Le guichet e-santé peut, par exemple, procéder à la lecture optique d’un document d’identité ainsi qu’à sa vérification. Nos solutions sont également facilement interopérables avec la GAM et les autres outils métiers déployés au sein des établissements de santé, pour limiter les risques d’erreurs. Elles intègrent en effet le socle WiiS Core, une architecture pouvant communiquer en toute sécurité avec tout type de système d'information hospitalier.

Article publié dans l'édition de mai 2022 d'Hospitalia à lire ici.

> Plus d’informations sur https://www.wiis.fr/, par téléphone au 04 28 29 73 37 ou par mail à contact@w2is.fr
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris