Connectez-vous S'inscrire
MENU
SIS

MHComm et Posos nouent un partenariat stratégique : une avancée majeure pour l’informatisation des prescriptions en HAD


Rédigé par Admin le Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:28 | Lu 991 fois


MHComm, éditeur français de solutions logicielles dédiées à la santé au domicile, et Posos, la medtech experte en IA appliquée à la santé, sont fières d’annoncer la signature d'un partenariat stratégique. Cette alliance vise à intégrer la technologie de retranscription automatique de Posos dans le DPI MHCare, spécialisée pour l'hospitalisation à domicile, permettant ainsi une transcription instantanée des traitements et posologies depuis une ordonnance papier directement dans le logiciel, d’un simple clic.



MHComm et Posos nouent un partenariat stratégique : une avancée majeure pour l’informatisation des prescriptions en HAD

La prescription en toute sécurité au chevet du patient à domicile se heurte aujourd’hui à plusieurs obstacles significatifs, accentuant la nécessité d'innovations comme celle apportée par le partenariat entre MHComm et Posos. Actuellement, les logiciels dédiés à l’HAD ne sont pas connectés avec ceux des hôpitaux, rendant impossible le transfert d’une ordonnance de sortie hospitalière au logiciel de HAD en format structuré (nom du traitement, posologie et fréquence de prise). Cette situation conduit 83% des structures en HAD à recourir à une informatisation dégradée, impliquant une ressaisie a posteriori et manuelle des prescriptions de l’ordonnance papier au logiciel en HAD.

Une mauvaise informatisation des prescriptions en HAD génère un ensemble de complications qui entravent l’efficacité et la sécurité des soins apportés aux patients. Les structures en HAD sont aujourd’hui contraintes à une ressaisie a posteriori des prescriptions, une démarche qui, non seulement consomme un temps précieux des professionnels de santé, mais augmente aussi le risque d’erreurs de retranscription. La technologie Posos permet de résoudre ce problème en retranscrivant les ordonnances de sortie hospitalières au moment de l’admission en HAD au moyen d’une simple photo de l’ordonnance. Les algorithmes Posos reconnaissent ensuite les traitements, posologies et fréquences de prise et les envoient directement dans le logiciel MHComm. 

"Ce partenariat marque un tournant décisif dans la modernisation des processus de soins en HAD. La technologie de retranscription de Posos, intégrée pour la première fois dans le secteur des HAD viaMHComm, promet une informatisation avancée des traitements, améliorant ainsi la sécurité et l’efficacité des soins," déclare Emmanuel Bilbault, CEO et cofondateur de Posos.

La mise en oeuvre de cette technologie sera facilitée grâce à une mise à jour de la version du DPI MHCare, assurant ainsi une transition en douceur pour les utilisateurs actuels. Les bénéfices sont immédiats : réduction des erreurs de retranscription et gain de temps significatif pour le personnel soignant, leur permettant de se concentrer davantage sur les soins aux patients. Ce partenariat illustre l’engagement continu de MHComm et Posos envers l’innovation dans le secteur de la e-santé, en proposant des solutions concrètes aux défis quotidiens rencontrés par les professionnels de santé et en contribuant activement à l’amélioration de la qualité des soins.

“Notre volonté d’amélioration continue de la solution MHCare s’inscrit dans une stratégie d’accompagner au mieux les établissements HAD. Ce partenariat avec Posos répond parfaitement auxattentes fortes des médecins coordonnateurs quant à la retranscription des ordonnances. Nous pensons que cette innovation sera un tournant majeur dans la gestion du circuit du médicament pour les établissements d’HAD” souligne Olivier Thauvoye, directeur des opérations commerciales et médicales de MHComm.

Plus d'informations : 
https://www.mhcomm.fr/
https://www.posos.co/







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr