Connectez-vous S'inscrire
Biologie

Les tests moléculaires bioMérieux détectent efficacement le variant Omicron du SARS-CoV-2


Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Décembre 2021 à 15:00 | Lu 421 fois


Alors que le taux d’incidence des infections par le variant Omicron du SARS-CoV-2 (B.1.1. 529) continue d'augmenter, les interrogations sont nombreuses quant à la capacité des tests de diagnostic à détecter efficacement cette forme du virus du COVID-19 aux mutations multiples.



Les tests moléculaires bioMérieux détectent efficacement le variant Omicron du SARS-CoV-2
Depuis le début de la pandémie, les équipes de recherche et développement de bioMérieux ont suivi de près l'émergence de chaque variant préoccupant et ont mené de manière systématique des analyses in silico internes approfondies.

Ces analyses lui permettent de confirmer qu’à ce jour, ses tests moléculaires BIOFIRE® et ARGENE® amplifient et détectent efficacement l'infection par le SARS- CoV-2 avec le variant Omicron, et ce avec une performance inchangée.

Dès le début de la pandémie, bioMérieux s’est engagée à relever le défi que représente la COVID-19 en matière de santé publique. Ses équipes suivent avec la plus grande attention l'évolution de cette pandémie et des connaissances scientifiques sur le virus. Le laboratoire travaille sans cesse à anticiper les développements des tests de diagnostic qui répondront aux futurs besoins de santé publique.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris