Connectez-vous S'inscrire


Actu

Les prestataires de santé à domicile mobilisés


Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Avril 2020 à 14:40 | Lu 1245 fois


Les quatre organisations professionnelles* de prestataires de santé à domicile ont annoncé aujourd’hui leur mobilisation « au quotidien pour assurer la continuité des soins et accélérer les sorties hospitalières afin de libérer des lits pour les urgences ».



©DR
©DR
Plus de deux millions de patients sont accompagnés par les prestataires de santé à domicile en France. Ces personnes, pour la plupart à risque face au Covid-19, continuent à recevoir cet accompagnement, soit par un suivi à distance, soit par un suivi direct. « Tous les prestataires de santé à domicile ont mis en œuvre des plans de continuité d’activité garantissant un suivi de qualité à tous leurs patients partout en France », précisent les représentants des quatre organisations professionnelles du secteur* qui ont affirmé aujourd’hui leur engagement dans la mobilisation face à l’épidémie.
 
En plus de ce suivi effectué en lien avec des mesures de protection renforcées, les prestataires de santé à domicile se sont aussi mis à la disposition des pouvoirs publics pour apporter leurs contributions qu’elles soient matérielles ou humaines. « Plusieurs milliers de dispositifs médicaux ont ainsi été mis à disposition des hôpitaux : pousse-seringues, pompes à perfusion, appareils de production d’oxygène, lits et matelas anti-escarre et près de 1 000 ventilateurs », continuent les organismes. 
 
Parallèlement, les professionnels indiquent aider aux sorties hospitalières et notamment aux retours précoces à domicile. « L’objectif est de soulager les services hospitaliers en accélérant la libération des lits, afin de faciliter l’admission des patients en situation d’urgence », ajoutent les professionnels. « Les malades comme les soignants peuvent compter sur les PSAD. Nous sommes engagés à leurs côtés et mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins des patients, soulager l’hôpital et coopérer du mieux possible avec les pouvoirs publics. » 
 
 
 
* La Fédération des Prestataires de santé à domicile (PSAD), le Syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM), l’Union des Prestataires de santé à domicile (UPSADI) et l’Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux (UNPDM).






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris