Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Les écrins Byola pour la désinfection par UVC


Rédigé par Rédaction le Lundi 28 Mars 2022 à 12:00 | Lu 479 fois


Créé en 2020, Byola a mis au point des enceintes sécurisées pour la désinfection par UVC, efficaces sur tous les micro-organismes. Disponibles en plusieurs formats, ces « Écrins Byola » s’imposent déjà au sein des établissements de santé, comme nous l’explique Joseph Colletta, le directeur général de cette entreprise 100 % certifiée French Tech.



Joseph Colletta, directeur général de Byola. ©DR
Joseph Colletta, directeur général de Byola. ©DR
Dans quel contexte les Écrins Byola ont-ils vu le jour ?
Joseph Colletta : Au début de la pandémie, nous avons cherché une solution simple et fiable pour décontaminer les fauteuils roulants. Le recours aux UVC, qui détruisent les micro-organismes en agissant directement sur leur ARN et/ou ADN, s’est rapidement imposé. En partenariat avec l’Université de Lorraine, nous avons donc conçu les Écrins Byola, des caissons hermétiques permettant un traitement des surfaces à 360°, quel que soit l’objet à décontaminer. L’efficacité bactériologique et virologique de ce procédé a été validée par plusieurs laboratoires français : 99,99 % des micro-organismes sont éliminés en 2 à 20 minutes, soit un facteur log 4.

Les Écrins Byola ont rapidement intéressé les établissements de santé.
Notre procédé permet en effet de décontaminer rapidement les dispositifs utilisés au quotidien, tensiomètres, stéthoscopes, jouets dans les services pédiatriques, etc. L’hôpital d’Haguenau, notamment, a mené différents tests et obtenu de très bons résultats. D’autres établissements sont intéressés, comme les Hospices Civils de Lyon. Efficacité germicide, écoresponsabilité, durabilité, nos Écrins ne manquent pas d’atouts. Nous proposons aujourd’hui plusieurs formats pour répondre à différents besoins, mais pouvons également concevoir une solution sur mesure, afin d’adresser des usages plus spécifiques. Les établissements qui le souhaitent pourront en outre, prochainement, faire décontaminer leurs équipements directement au sein de nos locaux mosellans.

Plus d'informations sur le site de Byola.

Article publié dans l'édition de février 2022 d'Hospitalia à lire ici.
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris