Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Hygiène

La nouvelle plateforme store.uniha.org accélère l'approvisionnement des établissements de santé en solutions et gel hydroalcooliques


Rédigé par Rédaction le Jeudi 23 Avril 2020 à 11:37 | Lu 443 fois


UniHA a lancé la fabrication de plusieurs milliers de litres par semaine de solutions et gel hydroalcooliques afin de compléter les marchés d'approvisionnement déjà existants et de répondre aux besoins des établissements de santé. Sa nouvelle plateforme store.uniha.org permet à tous ceux-ci, publics et privés, de commander immédiatement en ligne ces solutions nécessaires en premier geste barrière.



La nouvelle plateforme store.uniha.org accélère l'approvisionnement des établissements de santé en solutions et gel hydroalcooliques
La plateforme store.uniha.org  sécurise les commandes des établissements de santé en solutions et gel hydroalcooliques (SHA, GHA). UniHA a mis en place une chaîne complète d'approvisionnement, associant les fabricants, les conditionneurs et logisticiens. La composition a été réalisée par des pharmaciens hospitaliers.

Ce système d'achat-revente, inédit chez UniHA, présente plusieurs avantages pour servir les établissements de toute taille et répondre à la diversité de leurs besoins :

- plusieurs conditionnements disponibles : flacons 280 ml bouteille 1 l, bidons 25 l...
- commandes par palette entière ou par cartons
- livraison sous 72 heures ;
- risques d'erreurs limités par la commande en direct.

L'ensemble des solutions et gels hydroalcooliques sont en conformité quant à la qualité des produits. Ces éléments sont vérifiés par les équipes pharmaceutiques d'UniHA.

Pour mémoire, l'Assemblée nationale a voté vendredi 17 avril une baisse de TVA, de 20 % à 5,5 %, sur les masques et le gel hydroalcoolique, afin de les rendre plus accessibles pendant la crise du coronavirus. Le Sénat examine cette proposition ce mardi 21 avril.

Se connecter directement sur le nouveau site web de commandes en ligne : store.uniha.org







1.Posté par Ève le 24/04/2020 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo ! cependant, attention à l'abus de gel hydroalcoolique ! lors des frictions des mains de manière répétée et intensive avec des gels hydroalcooliques , ne pas ignorer le risque cutané qui provient de l’altération du film hydrolipidique de la peau entraînant un dessèchement puis une irritation des mains, avec possibilité d’érythèmes légers surtout avec l’isopropanol qui est plus irritant que l’éthanol, et par ailleurs réduisant les moyens de défense naturels de la peau et favorisant éventuellement l'apparition de psoriasis et d’eczéma !.
source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=513

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Jeudi 12 Novembre 2020 - 09:52 L’hygiène des mains sur le bout des doigts







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris