Connectez-vous S'inscrire
Pharmacie

L'ANAP propose une première boite à outils pour le SI stérilisation


Rédigé par Rédaction le Lundi 5 Juillet 2021 à 15:47 | Lu 139 fois


Après une récente publication sur le système d’information de la pharmacie à usage intérieur, l’ANAP poursuit son action de soutien et propose aujourd’hui une boite à outils dédiée au système d’information en stérilisation. La sécurisation de l’utilisation des Dispositifs Médicaux Re-Stérilisables (DMRS) est essentielle et a été renforcée ces dernières années par une série d’évolutions organisationnelles et techniques. Cette boite à outils permet de mieux appréhender les spécificités réglementaires et les enjeux des systèmes d’information pour sécuriser ces activités.



L'ANAP propose une première boite à outils pour le SI stérilisation
Afin de garantir aux patients opérés des Dispositifs Médicaux Re-Stérilisables (DMRS) parfaitement sécurisés, leur traçabilité est essentielle. Elle permet d’instaurer davantage de rigueur, de transparence et de cerner les responsabilités en cas de dysfonctionnements ou d’accidents.

Les systèmes d’information sont un enjeu majeur de cette traçabilité et doivent permettre d’identifier les dispositifs médicaux, d’enregistrer les données qui permettent d’acquérir et d’archiver les informations, et d’échanger les données de traçabilité.

Cette boite à outils présente l’ensemble des outils informatiques nécessaires à la réalisation des missions de la stérilisation et donne des informations sur le niveau d’intégration du SI de stérilisation dans le SIH.

Pour consulter cette publication.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris