Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Biologie

Greiner obtient la médaille d'or EcoVadis


Rédigé par Rédaction le Mardi 14 Novembre 2023 à 10:04 | Lu 1119 fois


Au cours des dernières années, certaines divisions de Greiner ont déjà été évaluées par EcoVadis, le plus grand organisme mondial d'évaluations RSE. Cette année, c'est la première fois que le Groupe dans son ensemble a été évalué, c'est-à-dire en incluant les divisions Greiner Bio-One, Greiner Packaging et NEVEON.



© Greiner
© Greiner
Greiner a obtenu 73 points sur 100, ce qui lui confère la médaille d’Or. La performance de l’entreprise est divisée en quatre critères : environnement, éthique, social et droits humains et achats responsables. Greiner est arrivé en tête dans la catégorie Environnement, avec un score de 80 points.

​​Les évaluations RSE sont de plus en plus importantes pour les clients et les fournisseurs

Moins d'émissions et moins de déchets : le développement durable et la protection de l'environnement ont toujours été au cœur des activités de Greiner. Aujourd'hui, la durabilité joue également un rôle dans le financement de l’entreprise. En octobre 2022, Greiner a souscrit un crédit dont le taux d'intérêt est lié aux performances en matière de développement durable.
 

“Le développement durable joue un rôle clé pour nous, pour nos clients et sur le marché financier. Dans le cadre de notre Prêt Développement Durable, nous nous sommes fixé pour objectif de ne travailler qu'avec des fournisseurs ayant obtenu une note EcoVadis d'au moins 50 points d'ici à 2030” , a indiqué Hannes Moser, Directeur Financier de Greiner.
 

EcoVadis évalue la division Greiner Packaging depuis 2014 et Greiner Bio-One depuis 2022. "Bien que nous soyons très satisfaits du résultat de cette première évaluation à l'échelle du Groupe, nous n'allons certainement pas nous reposer sur nos lauriers, a commenté Sabine Schellander, Co-Responsable du Développement Durable. Nous voulons continuer à nous améliorer. L’évaluation EcoVadis nous indique les prochaines étapes à franchir. Notre objectif est de nous classer parmi les 1 % les plus performants et d'obtenir la médaille de Platine."

Les efforts en matière de développement durable touchent l'ensemble de la chaîne de valeur

Les efforts visant à améliorer la durabilité ne s'arrêtent pas aux portes de l'entreprise. Greiner prend des mesures supplémentaires pour rendre la chaîne d'approvisionnement plus transparente.
Ce n'est qu'en réduisant les émissions liées à ses fournisseurs que l'entreprise pourra réduire ses propres émissions de type 3, c'est-à-dire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de valeur en amont et en aval de l'entreprise.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr