Connectez-vous S'inscrire
SIS

GPLExpert désormais certifié HDS


Rédigé par Admin le Mercredi 4 Mars 2020 à 11:58 | Lu 469 fois


Le 2 décembre dernier, le cabinet de conseil en e-santé GPLExpert a été certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS). Un développement qui vient couronner son engagement historique sur le champ de la sécurité, tout en renforçant la qualité et la transparence des prestations proposées. Les explications de Thomas Breton et Nicolas De Brou, respectivement gérant et responsable du pôle Hébergement chez GPLExpert.



GPLExpert désormais certifié HDS

 

Thomas Breton, gérant de GPLExpert
Thomas Breton, gérant de GPLExpert
Pourquoi avoir souhaité passer le cap de la certification HDS ?
Thomas Breton : Parce que cette démarche s’inscrit pleinement dans l’ADN de GPLExpert ! Nous nous sommes en effet dès le départ spécialisé dans l’infogérance et l’hébergement à destination des établissements de santé, avant d’élargir nos prestations à l’accompagnement organisationnel des projets de e-santé. Forts de ce positionnement historique, nous sommes donc extrêmement sensibles aux enjeux de sécurisation des données. L’obtention de la certification HDS, elle-même complétée d’une certification selon la norme IS0 27001 relative au système de gestion de la sécurité des systèmes d’information, vient aujourd’hui matérialiser cet engagement. 

Nicolas De Brou : Elle permet en outre de renforcer la qualité et la transparence des prestations proposées à nos clients et partenaires. Les bonnes pratiques inhérentes à la certification HDS se répercutent en effet sur l’ensemble de nos procédures internes, qui sont de ce fait mieux formalisées. Nous ne percevons donc pas la certification HDS comme une contrainte, mais bel et bien comme une nouvelle source de valeur ajoutée pour continuer d’offrir des solutions sur-mesure : GPLExpert a toujours eu à cœur d’être un facilitateur, et donc d’apporter un maximum de souplesse pour répondre à des besoins évolutifs.
 

Nicolas De Brou, responsable du pôle Hébergement chez GPLExpert
Nicolas De Brou, responsable du pôle Hébergement chez GPLExpert
Justement, en quoi consistent aujourd’hui vos prestations HDS ?
Nicolas De Brou : Le maître-mot est ici « flexibilité ». Nous accompagnons tout acteur de santé souhaitant externaliser ses données ou, plus globalement, tout ou une partie de son système d’information, et nous l’accompagnons également si ses besoins changent et qu’il entend les réinternaliser. Nous nous démarquons en outre par un modèle ouvert sur les plans technologique et organisationnel : à la différence de nombreux hébergeurs infogéreurs, nous n’imposons pas de cadre prédéfini et demeurons à l’écoute des clients pour nous adapter à leurs contraintes et besoins propres. Quelle que soit la solution retenue, nous sommes en mesure de la mettre en œuvre et de la gérer en proximité, grâce à des data centers certifiés ISO 27001 et agréés ou certifiés HDS, présents partout en France ! 

Thomas Breton : En tout état de cause, cette nouvelle certification HDS contribue à renforcer la confiance de nos partenaires : nous avons écrit ce que nous faisions, nous faisons ce que nous avions écrit, et nous nous attachons à le démontrer au quotidien. Les premiers retours sont d’ailleurs très positifs. Surtout, nous constatons que la démarche qualité mise en œuvre dans le cadre de la certification HDS dépasse les murs de GPLExpert : elle a un effet structurant sur nos clients, qui peuvent ainsi prendre du recul par rapport à leurs propres outils et organisations. Cet impact pédagogique, qui participe à l’amélioration continue des pratiques sur le terrain, fait directement écho à notre devoir de conseil !

Plus d'informations : https://gplexpert.com

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter