Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

FILT’RAY, la révolution signée AQUATOOLS


Rédigé par Rédaction le Vendredi 17 Juin 2022 à 09:25 | Lu 668 fois


Garantir une hygiène totale de l’eau aux points d’utilisation. Cette ambition, au cœur de l’expertise d’AQUATOOLS, a conduit le fabricant français à concevoir la gamme FILT’RAY, une nouvelle génération de filtres terminaux efficace contre les légionelles et tous types de germes hydriques. Particulièrement pertinente pour les établissements recevant du public, cette nouvelle offre, qui combine haute performance, très faible encombrement et durabilité, bénéficie d’une position unique sur le marché.



Fondé en 2006, AQUATOOLS s’est rapidement imposé auprès des établissements de soins comme le spécialiste des filtres terminaux anti-légionelles et anti-tous germes. Leader sur ce segment en France, il bénéficie également d’une large visibilité internationale et noue régulièrement des partenariats avec des experts scientifiques de premier plan, pour continuer de renforcer la qualité et la performance de ses produits. Acteur incontournable du marché mondial de la filtration terminale, il continue d’élargir son expertise en proposant notamment toute une gamme de produits complémentaires pour assurer l’hygiène de l’eau aux points d’utilisation – sorties de bec, bonde, raccord anti-stagnation, kits de douche jetables… Démontrant une nouvelle fois son savoir-faire, AQUATOOLS a dévoilé, fin 2021, la nouvelle génération de filtres terminaux pour robinets et douches murales/douchettes filtrantes FILT’RAY, dont les performances inégalées sont en parfaite adéquation avec les exigences des établissements recevant du public – et en premier lieu les établissements de santé.
 

Une prévention des risques à 360°

Cette offre innovante est en effet particulièrement adaptée aux environnements accueillant des personnes immunodéprimées et vulnérables, en facilitant la mise en place d’une barrière physique permettant de limiter les risques infectieux liés aux micro-organismes d’origine hydrique – bactéries, champignons, protozoaires et autres particules provenant du réseau de distribution d’eau. Véritable révolution technologique, la gamme FILT’RAY est sans équivalent à ce jour sur le marché de la filtration terminale. Sa conception, d’une part, fait la part belle à l’ingénierie des fluides, avec une connexion inclinée qui permet de positionner le filtre de telle sorte que le jet d’eau ne tombe pas sur la bonde, évitant ainsi toutes éclaboussures. La présence d’une jupette de protection – essentielle pour les douchettes filtrantes en cas de contact au sol – évite par ailleurs les retro-contaminations, pour une prévention des risques à 360°. Caractérisés par un encombrement très limité et donc adapté aux robinets à faible hauteur de bec, les filtres FILT’RAY cochent toutes les cases pour offrir des performances exceptionnelles, testées et éprouvées sur toutes les qualités d’eau potable. Ces dispositifs médicaux non stériles de classe I, conformes aux exigences européennes et issus de matériaux répondant aux exigences de la pharmacopée européenne, se démarquent enfin par une durée de vie pouvant atteindre 4 mois, prouesse rare.
 

Des produits éco-responsables

Loin de s’en tenir à ces nombreux atouts, la gamme FILT’RAY s’inscrit en outre résolument dans une démarche éco-responsable. Celle-ci ne se matérialise pas uniquement à travers une durée de vie plus longue que la moyenne – et qui permet, de fait, d’espacer les remplacements et donc de réduire les déchets. Elle se traduit également par un recours à la technologie dite de la fibre creuse, qui permet d’avoir des filtres plus compacts et donc de limiter l’utilisation du plastique (-30 % par rapport à d’autres produits du marché) pour une empreinte carbone mieux maîtrisée. Le packaging n’est pas en reste, avec un emballage extérieur conçu en carton 100 % recyclé et recyclable. Avec FILT’RAY, le français AQUATOOLS fait assurément la course en tête

Article publié dans l'édition de mai 2022 d'Hospitalia à lire ici.

> Plus d'informations sur le site d'AQUATOOLS.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris