Connectez-vous S'inscrire


Actu

Développement durable : les propositions du C2DS


Rédigé par Rédaction le Lundi 20 Juillet 2020 à 13:52 | Lu 248 fois


Le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS) et l’agence Primum Non Nocere viennent de publier une série de proposition pour l’instauration du développement durable dans le monde de la santé. Incluant les demandes de l’ONU, le référentiel 2020 de la Haute Autorité de Santé et les plans nationaux existant, cette publication s’intègre au paysage de la santé française.



©DR
©DR
Depuis plusieurs années, de nombreuses institutions nationales et internationales appellent à la mise en place d’une politique de développement durable en santé – l’ONU ayant même publié une série de 17 objectifs ODD (Objectifs de Développement Durable en Santé). Profitant de leur expérience dans l’accompagnement et le conseil auprès d’établissements médicaux et médico-sociaux, le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS) et l’agence Primum Non Nocere viennent de publier une série de propositions afin de répondre à cette demande.

Ces propositions couvrent un large champ d’actions : allant de la création d’un fonds pour la rénovation énergétique hospitalière à l’évaluation de l’utilisation des thérapies non médicamenteuses en passant par la valorisation de l’économie circulaire ou encore la réduction de l’utilisation de l’usage unique. « Ces propositions sont le fruit d’une décennie d’accompagnement sur le terrain d’établissements sanitaires et médico-sociaux, elles reprennent celles du livre vert édité en 2017 et les idées émises par les 2 500 professionnels de santé sondés », indiquent les deux structures en introduction. 
 

L’ensemble des propositions du C2DS et de l’agence Primum Non Nocere est disponible dans le rapport téléchargeable ci-dessous :
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris