Connectez-vous S'inscrire
Pharmacie

Dedalus acquiert Dosing, un éditeur leader des solutions logicielles en tant que service pour la sécurité des médicaments


Rédigé par Rédaction. le Mercredi 2 Juin 2021 à 16:19 | Lu 292 fois


Le Groupe Dedalus, éditeur international leader de solutions logicielles pour la santé, a fait l’acquisition de Dosing GmbH, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles en tant que service dans le domaine de la sécurité des médicaments.



Dedalus acquiert Dosing, un éditeur leader des solutions logicielles en tant que service pour la sécurité des médicaments
Cette acquisition permet à Dedalus d'élargir son portefeuille, en y intégrant des solutions spécialisées pour accompagner les prescripteurs et les patients durant tout le processus de traitement médicamenteux, de la recommandation thérapeutique et la prescription jusqu'à l’administration et les instructions d'utilisation. Cet investissement dans le contenu clinique participe à améliorer la qualité et renforcer la sécurité des soins.

Andrea Fiumicelli, PDG du Groupe Dedalus, déclare : « Dosing nous apporte des solutions et des capacités essentielles pour la transformation numérique de l'écosystème de la santé, qui est au cœur de notre vision. Nous sommes convaincus que les contenus pertinents du point de vue clinique, tels que les informations relatives à la sécurité des médicaments, sont indispensables pour atteindre les meilleurs niveaux de sécurité et de qualité des soins, à travers les solutions d'aide à la décision clinique présentes dans notre portefeuille ».

Michael Dahlweid, Directeur des Produits du Groupe Dedalus, ajoute : « Nous sommes très heureux d'accueillir Dosing au sein de notre organisation. Les solutions de Dosing offrent des capacités élaborées et complexes en termes de médicaments, avec une portée large et une très grande expertise. Nous sommes conscients, suite à cette acquisition, de nos obligations envers les partenaires de Dosing, et nous nous assurerons que Dosing continuera de travailler et de coopérer avec chacun d’entre eux ».

Emmanuel Mougeotte, Directeur Général France précise : « Avec cette nouvelle acquisition, nous renforçons notre offre globale d’outils d’aide à la décision clinique afin d’accompagner les professionnels de santé à constamment améliorer la qualité de la prise en charge de leurs patients. C’est une étape supplémentaire de mise en œuvre de notre vision de simplifier le quotidien des professionnels de santé ».

Jens Kaltschmidt, PDG de Dosing, conclut : « Nous développons des logiciels de pointe pour garantir la sécurité des processus médicamenteux. Nous accordons autant d'importance à la simplicité d'utilisation qu’à la qualité des données et à la bonne intégration des processus. Des institutions universitaires mondialement reconnues nous soutiennent, et notre équipe d’experts travaille en coopération étroite avec des partenaires commerciaux renommés. La sécurité et le bien-être de chaque patient sont, pour nous, essentiels ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris