Connectez-vous S'inscrire
Actu

Assurance hospitalisation — focus sur les règles de fonctionnement ?


Rédigé par Admin le Mardi 25 Janvier 2022 à 09:17 | Lu 260 fois


"Article sponsorisé"



Assurance hospitalisation — focus sur les règles de fonctionnement ?

Une assurance hospitalisation aussi nommée garantie hospitalisation est une assurance qui intervient pour la prise en charge des dépenses de santé qui échappent à la couverture du régime obligatoire. L’intérêt des particuliers à y souscrire se résume à avoir le moins de restes à charge possible. Cependant, les règles de fonctionnement de ce type d’assurance varient selon les législations. Nous vous offrons ici un large aperçu.


Assurance hospitalisation : comment ça marche en France ?


L’Assurance maladie d’où découle l’assurance hospitalisation vise à rembourser aux bénéficiaires une partie des frais d’hospitalisation. Il existe à ce titre en France, plusieurs dispositifs qui mènent à la prise en charge de ces frais. Même si le système de santé français est présenté comme l’un des meilleurs au monde, il faut nuancer l’analyse.


En effet, l’assurance maladie en France prend certes en charge une bonne partie des dépenses santé, mais ne couvre pas tous les frais d’hospitalisation. L’hospitalisation est ici définie comme l’admission et le séjour d’un patient dans un centre hospitalier. Elle peut être due à un accident ou à une maladie. Entre les honoraires des soignants, les opérations, examens et analyses, la facture peut s’alourdir.


L’assurance hospitalisation permet de couvrir tout ou partie de ces frais. En France, l’assurance hospitalisation permet de couvrir le forfait journalier d’hospitalisation, les frais d’accompagnant, les dépenses personnelles, les soins préopératoires et postopératoires et les garanties d’assistance. L’assurance hospitalisation n’est pas un contrat obligatoire.


Les souscripteurs qui y ont recours peuvent y mettre un terme sans aucune justification. En Belgique cependant, les règles de fonctionnement diffèrent. Par exemple, votre employeur peut souscrire pour vous une assurance collective hospitalisation. Aussi, en Belgique, vous pouvez compléter votre assurance hospitalisation avec une assurance frais ambulatoires et soins dentaires. 


Comment souscrire une assurance hospitalisation en Belgique ?


Le marché de l’assurance belge comparativement au système français, présente des particularités qui valent le détour. D’ailleurs, les statistiques le prouvent si bien. En effet, selon des sondages, pas moins de 82 % des Belges font le choix chaque année de souscrire une assurance hospitalisation.


Vous vous demandez surement comment ça marche. Et bien c’est simple ! Il suffit de choisir une compagnie d’assurance parmi les plus renommées de la Belgique. Cependant, retenez bien que les offres d’assurance hospitalisation diffèrent selon les compagnies d’assurance.


Le système belge de l’assurance hospitalisation est animé par de nombreuses sociétés d’assurance. Cette pluralité d’offres peut parfois retarder considérablement votre choix et vous rendre indécis. À défaut d’utiliser alors des comparateurs en ligne pour dénicher la bonne offre, vous pouvez tout simplement faire confiance au leader du marché de l’assurance hospitalisation belge : DKV.


DKV : l’assureur leader du marché


Riche de son expérience et de son savoir-faire, l’assureur belge DKV est aujourd’hui l’option N° 1 en matière d’assurance hospitalisation. Depuis 58 ans, la compagnie se montre à l’écoute de ses clients en adaptant sans cesse ses offres de garanties. Chez DVK, vous avez le choix entre une diversité d’offres d’assurance à savoir : DKV Hospi Premium, DKV Hospi Flexi et DKV Medi Pack.


Les offres de DKV s’adressent également à une diversité de bénéficiaires à savoir :


  • les indépendants et particuliers ;
  • la société unipersonnelle ;
  • les petites entreprises de moins de 20 collaborateurs ;
  • les entreprises corporate de 20 à 99 collaborateurs.

Le contenu des offres DVK vous permettra d’assurer vos frais d’hospitalisation en toute sérénité. Vous bénéficierez d’une meilleure protection tout en minimisant au maximum les risques financiers dans le respect de votre budget.


Cette assurance concerne les maladies graves et s’applique aux hospitalisations avec nuitée, mais également aux hospitalisations de jour de même qu’au remboursement des frais d’hospitalisation en chambre double. Même à l’étranger (dans l’Union européenne et en dehors), votre couverture médicale est active !







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris