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Restauration

myHestia, l’outil numérique accessible à tous


Rédigé par Rédaction le Lundi 13 Juin 2022 à 12:12 | Lu 614 fois


Adoptée par de nombreux établissements de santé français, la suite Hestia Système, développée par l’éditeur Alpes Deis, fait désormais référence pour la gestion digitale de la restauration en milieu hospitalier et médico-social. En 2020, elle a été complétée par l’application myHestia, qui permet de passer une commande depuis n’importe quel support, renforçant ainsi le parcours individualisé du patient. Les explications de Sylvain Chérel, dirigeant, Frédéric Chardot, directeur commercial et Michel Perrin, responsable technique de l’entreprise.



Vous avez récemment repris l’éditeur Alpes Deis. Quelle dynamique souhaitez-vous lui insuffler ?
Sylvain Chérel : J’ai en effet rejoint l’aventure Alpes Deis en 2021, avec la volonté de m’inscrire dans la continuité de cette entreprise française fondée il y a plus de trente ans. Mon objectif est donc, avant tout, de poursuivre les projets portés par ses équipes, ce pour répondre à l’enjeu du vieillissement de la société et de la recherche de solutions adaptées. C’est notamment le cas de la suite Hestia Système, spécialisée dans la gestion des repas en collectivité, que nous comptons déployer plus largement au cours de l’année 2022. Cette solution numérique est en effet en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des établissements de santé : elle contribue à renforcer le parcours individualisé du patient tout en répondant aux enjeux de gestion du temps soignant et de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ouvert à tous, le portail myHestia renforce d’ailleurs le parcours individualisé du convive qui peut choisir et personnaliser son menu.  

Lancée en 2020, l’application myHestia rencontre pour sa part un franc succès. Pourriez-vous nous en parler ?
Frédéric Chardot : Dédiée à tous les convives, myHestia couvre un large champ d’action, consacré à la prise de commandes des repas. À l’instar du reste de la suite Hestia Système, elle a été spécialement pensée pour la restauration collective en établissement sanitaire et médico-social, pour des séjours courts, moyens ou longs. Accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou d’une borne tactile, elle permet aux patients, aux personnels et aux invités de bénéficier de tout un panel de services, tout en étant également adaptée au portage à domicile.

Les solutions MyHestia, et plus largement Hestia Système, sont-elles amenées à évoluer au cours de l’année 2022 ?
Michel Perrin : Si Hestia Système connaîtra cette année un déploiement à plus large échelle, myHestia accélèrera pour sa part le développement du paiement en ligne. Cette fonctionnalité, qui a été prévue dès sa création, se met déjà en place dans plusieurs établissements. Parfaitement sécurisé, ce paiement s’appuie sur des acteurs reconnus pour que l’usager puisse régler une prestation à l’aide d’une simple carte bancaire. Plusieurs applications sont d’ailleurs possibles, comme l’achat de coupons prépayés pour les repas des personnes extérieures à l’établissement, afin de fluidifier le parcours des visiteurs. Toujours aussi simple à utiliser, myHestia continuera donc de renforcer l’autonomie des usagers, qu’il s’agisse des patients ou de leurs proches.

Article publié dans l'édition de mai 2022 d'Hospitalia à lire ici.

> Plus d’informations sur www.hestia-systeme.fr
 







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