Connectez-vous S'inscrire
MENU


Zebra Technologies va acquérir les activités 'entreprises' de Motorola Solutions pour 3,45 milliards de dollars

Rédigé par Rédaction le Mardi 29 Avril 2014 à 12:13 | Lu 390 fois
Actu


Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA) et Motorola Solutions, Inc. (NYSE : MSI) ont annoncé, le 16 avril dernier, qu'ils avaient passé un accord définitif en vertu duquel Zebra acquerra les activités « entreprises » de Motorola pour la somme de 3,45 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction tout en espèces. L'acquisition sera financée par les fonds en caisse en même temps que par un nouveau prêt. Cette transaction, qui a été avalisée par le conseil d'administration des deux sociétés, est soumise aux conditions de clôture d'usage, y compris l'agrément des autorités de réglementation. Elle devra être menée à bien d'ici à la fin de 2014. Cette transaction renforcera le portefeuille des solutions Zebra pour le suivi des éléments d'actif et fera ainsi de la société un leader mondial dans les données d'actif d'entreprise pour l'ère connectée.


Zebra Technologies va acquérir les activités 'entreprises' de Motorola Solutions pour 3,45 milliards de dollars
« Cette acquisition fera de Zebra l'un des plus grands fournisseurs de solutions qui permettront de mieux comprendre et de mieux connaître les entreprises et les chaînes de valeur élargies de nos clients, explique Anders Gustafsson, le PDG de Zebra. Les activités "entreprises" généreront suffisamment de valeur pour nos actionnaires en continuant de stimuler l'innovation de produits et en renforçant les relations avec nos clients et nos partenaires. Elle fait de Zebra un des premiers innovateurs technologiques, grâce à la convergence de plus en plus rapide de la mobilité, de l'analytique et du cloud ».
 
« Nos activités "entreprises" sont parfaitement en adéquation avec Zebra, selon Greg Brown, PDG de Motorola Solutions. Cette transaction nous permettra de continuer à concentrer nos activités autour de solutions critiques pour nos clients dans les domaines de l'administration publique et de la sûreté publique. Une fois cette transaction conclue, nous entendons restituer rapidement son produit à nos actionnaires ».

Une acquisition stratégique

Avec un chiffre d'affaires pro forma d'environ 2,5 milliards de dollars (hors les ventes de ses produits iDEN) en 2013, l'unité "entreprises" de Motorola est un leader du secteur de l'informatique mobile et des technologies et services évolués de communications pour la capture de données. Grâce à cette transaction, Zebra fera son entrée dans le segment où l'unité "entreprises" de Motorola est en concurrence, elle renforcera sa position dans les principaux secteurs, y compris le commerce et la distribution, les transports et la logistique et l'industrie, et elle servira environ 95 pour cent des entreprises Fortune 500.
 
Zebra Technologies, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,0 milliard de dollars en 2013, est un leader du marché de l'impression d'étiquettes et de documents d'entreprise, du suivi des éléments d'actif, des solutions de l'Internet des objets, de la détection de mouvement et de la localisation. La combinaison de ces offres technologiques et des solutions de suivi des éléments d'actif d'une part, et les activités « entreprises » de Motorola d'autre part, créeront un leader du secteur des données des actifs de l'entreprise pour l'ère connectée.
 
Les activités de Zebra Technologies et les activités «entreprises» de Motorola auraient ensemble généré un chiffre d'affaires pro forma d'environ 3,5 milliards en 2013. Quelque 4 500 employés devraient rejoindre Zebra au terme de cette transaction. Motorola Solutions conservera son portefeuille de produits iDEN, qui faisait partie de ses activités ‘entreprises’, ainsi que des activités liées à l'administration publique, y compris son portefeuille de produits de radio commerciale professionnelle.
 
Motorola Solutions continuera à construire, concevoir, intégrer et fournir des solutions de communications téléphoniques et numériques pour les administrations publiques et les agences de sûreté publique dans le monde entier. Motorola Solutions vend ces produits, services et solutions sûrs, critiques et innovants dotés de concepts logiciels uniques qui sont à la pointe de la technologie de sûreté publique. Elle détient également un portefeuille unique de propriété intellectuelle.





1.Posté par Bernard RUBINSTEIN - Président du Groupe PRISME le 01/05/2014 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Groupe PRISME, Titulaire UGAP du marché des Solutions de Traçabilité code-barres et de Mobilité, a investi depuis des années déjà aux côté de ses fidèles partenaires Zebra Technologies et Motorola Solutions. Ce rapprochement consacre une proximité stratégique forte entre les deux sociétés et représente une excellente nouvelle pour les clients du Groupe PRISME.

Toutes mes félicitations à mon camarade Anders Gustaffson pour son audace et sa vision !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017