Connectez-vous S'inscrire
Actu

Unicancer accueille un nouveau centre de lutte contre le cancer en Avignon


Rédigé par Rédaction le Mardi 1 Juin 2021 à 12:24 | Lu 470 fois


Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Unicancer s’élargit en accueillant Sainte-Catherine - Institut du Cancer – Avignon-Provence aux côtés des 18 Centres de lutte contre le cancer.



Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Unicancer, structure de coopération rassemblant les 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et la Fédération Unicancer, qui en assure le pilotage, accueillent un nouveau membre, l’Institut du Cancer Avignon-Provence (ICAP) en tant qu’établissement affilié. Une adhésion au GCS qui intervient après plusieurs années de collaboration et qui s’inscrit dans la stratégie d’ouverture portée par la nouvelle gouvernance d’Unicancer et traduite dans son plan stratégique 2020-2024.

Le 8 avril 2021, l’Assemblée générale du groupement de coopération sanitaire (GCS) Unicancer, outil de la mutualisation, du partage de l’excellence, de l’expertise et de l’innovation au sein du réseau Unicancer, a voté à l’unanimité l’adhésion de Sainte-Catherine - Institut du Cancer - Avignon-Provence en tant qu’établissement affilié.

« Nous souhaitons ouvrir le GCS à d’autres structures partageant un niveau d’excellence en oncologie et ’une culture commune, afin d’apporter son expertise, sa capacité de mutualisation et sa force à des acteurs comme Sainte-Catherine », indique le Professeur Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer.

Fondé en 1946, Sainte-Catherine est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) situé à Avignon, exerçant une mission de service public, spécialisé dans la prise en charge médicale des patients atteints d’un cancer, à travers principalement la radiothérapie, la chimiothérapie et les soins de support.

« Nous nous réjouissons que l’Institut du Cancer Avignon-Provence (ICAP), avec lequel le réseau Unicancer a construit une relation solide depuis plusieurs années, intègre le GCS en tant qu’établissement affilié et de pouvoir, ainsi, l’accompagner dans le développement de son activité », indique Sophie Beaupère, déléguée générale d’Unicancer et directrice générale du GCS Unicancer. Elle ajoute que « les collaborations entre Sainte Catherine et le réseau des CLCC vont pouvoir s’intensifier dans ce cadre, ce qui est évidemment majeur dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie décennale de cancérologie et de la coordination et de l’approfondissement des parcours de soins avec l’ensemble des acteurs du système de santé ».

« Depuis sa création les équipes de Sainte-Catherine agissent sur des valeurs partagées avec Unicancer : humanisme, bienveillance, solidarité et innovation. C’est aujourd’hui le fruit d’une collaboration de longue date avec les centres de lutte contre le cancer, précise Roland Sicard, Président de l’ICAP. Après l’obtention de sa certification ISO 9001 en recherche clinique, notre établissement est devenu Institut du Cancer Avignon-Provence en 2020 et rejoint naturellement aujourd’hui le réseau Unicancer comme centre affilié. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que l’ensemble de nos équipes accueillent cette nouvelle collaboration ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris