Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Hygiène

Une solution connectée parfaitement dans l’air du temps


Rédigé par Joyce Raymond le Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:53 | Lu 516 fois


Lancée il y a moins de cinq ans, la solution de gestion et de suivi connecté de nettoyage et de bio-nettoyage Koki Santé connaît une renommée croissante, se positionnant désormais comme un outil incontournable pour faire rimer confiance et performance. Les explications de Damien Comte, directeur de la start-up et pépite de la French Tech Koki Software.



Damien Comte, directeur de Koki Software. ©DR
Damien Comte, directeur de Koki Software. ©DR
L’année 2020 se termine sous de bons auspices pour Koki Software. Pouvez-vous nous en parler ?
Damien Comte : Nous avons en effet récemment validé une levée de fonds pour recruter des développeurs et des commerciaux, ce qui nous permettra de continuer à enrichir et promouvoir Koki Santé. Ce succès démontre la confiance des investisseurs dans la solidité de notre start-up et dans la pertinence de notre solution. Il y a peu, cette dernière a d’ailleurs passé avec brio un audit de sécurité informatique, qui a souligné sa capacité à faire face à d’éventuelles tentatives d’intrusion. Koki Santé a en outre connu de nouveaux succès auprès de CHU et CH français, preuve s’il en est de son adéquation avec des besoins concrets, en particulier dans le contexte sanitaire actuel.

Son succès dépasse d’ailleurs les frontières de la France.
Koki Santé, et son pendant pour le secteur tertiaire, se développent en effet au Luxembourg en partenariat avec Sodexo, mais aussi au Maroc où nous avons récemment recruté Sélim Belhaloumi, ancien cadre chef de bloc d’un hôpital privé au Maroc, en tant que nouveau country manager. Notre solution est donc désormais disponible en anglais, en allemand et prochainement en arabe. Elle a d’ailleurs récemment élargi sa couverture fonctionnelle à l’ensemble de la chaîne du nettoyage et du bio-nettoyage, en offrant notamment la possibilité d’une gestion et d’un reporting multi-sites pour tenir compte de la multitude des contextes organisationnels. Le logiciel propose en outre une interface refondue pour le facility management, ou services généraux, afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Ce sont autant de belles perspectives de développement pour un outil qui a véritablement su révolutionner les pratiques.



Plus d'informations sur le site de Koki Software

Article publié sur le numéro de septembre d'Hospitalia à consulter ici



 

Sélim Belhaloumi, country manager pour Koki Software au Maroc. ©DR
Sélim Belhaloumi, country manager pour Koki Software au Maroc. ©DR

Témoignage

Sélim Belhaloumi, nouveau country manager pour Koki Software au Maroc : « Partout dans le monde, la crise du Covid-19 a souligné la nécessité de disposer d’outils permettant de mieux suivre les actions de nettoyage et de bio-nettoyage, pour renforcer la sécurité et la confiance des usagers. Or le digital a assurément un rôle à jouer ici. Au Maroc, où le virage numérique est récent, l’arrivée de Koki Software représente une opportunité majeure pour professionnaliser le nettoyage et le bio-nettoyage et contribuer à une reprise d’activité sereine dans les établissements de santé et les hôtels. Un premier déploiement est d’ailleurs déjà prévu à la Clinique Internationale de Marrakech, à la demande de son directeur médical le Docteur Fahd Chaara. Nous organiserons pour notre part, tous les mois, une rencontre au complexe Atlas Golf Marrakech pour permettre aux décideurs des secteurs sanitaire et hôtelier de découvrir cette solution novatrice, en parfaite adéquation avec leurs besoins ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris