Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Une nouvelle Présidente pour l’Agence du Numérique en Santé


Rédigé par Rédaction le Lundi 16 Octobre 2023 à 14:56 | Lu 1269 fois


Isabelle Adenot a été nommée Présidente de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) par arrêté du ministre chargé de la santé du 12 octobre (publié au Journal Officiel du 15/10/2023). La DNS et l’ANS sont particulièrement fières de cette nouvelle collaboration qui sera d’une grande richesse pour le numérique en santé.



Isabelle Adenot présidera le conseil d’administration de l’ANS et contribuera activement aux réflexions stratégiques au cœur du déploiement du numérique en santé. Isabelle Adenot déclare, “le numérique a profondément changé nos vies et ses usages progressent dans le système de santé”. Elle “se réjouit de pouvoir contribuer, aux côtés des équipes de l’ANS à la réussite de ses missions dans son rôle d’opérateur, de promoteur et de régulateur du numérique en santé !”

Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de 2009 à 2017, elle a notamment impulsé et conduit des projets innovants dont la conception et la mise en œuvre du Dossier Pharmaceutique (DP). Son expérience sur ce projet pionnier du numérique en santé en France sera cruciale au moment charnière du déploiement des services socles opérés par l’Agence du numérique en santé.

Isabelle Adenot a ensuite présidé, de 2017 à 2023, la CNEDiMTS (Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé - HAS) et s’est notamment occupée de l’évaluation des Dispositifs Médicaux connectés dont ceux intégrant de l’intelligence artificielle. Une fois encore, les sujets de régulation et d’accès au marché des innovations numériques au cœur de la feuille de route du numérique en santé pourront bénéficier de son regard stratégique et constructif.

« Quelle opportunité pour l’Agence, et plus largement tout l’écosystème de la esanté, de compter sur l’expertise et l’implication d’Isabelle Adenot comme nouvelle Présidente de l’ANS. Professionnelle de santé chevronnée, experte du numérique et engagée sur les enjeux de santé publique, elle renforcera notre capacité à relever les défis et faire avancer nos projets », selon Annie Prévot, directrice de l’ANS.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter