Connectez-vous S'inscrire



Hygiène

Un nouveau président pour Stérience

Rédigé par Admin le Jeudi 21 Mars 2019 à 09:50 | Lu 192 fois


Le leader de la stérilisation externalisée en France annonce la nomination de Manuel Navailles comme Président.



Manuel Navailles
Manuel Navailles

Pionnier de la stérilisation externalisée, Stérience stérilise depuis 2001 les instruments chirurgicaux réutilisables, indispensables au bon fonctionnement des blocs opératoires des établissements de soins publics et privés. 

Accompagnée par Ekkio Capital depuis début 2015, la société est devenue un acteur incontournable de la chaîne médicale et affiche de fortes ambitions de développement. Sterience avait successivement fait l’acquisition du deuxième acteur français en stérilisation, la société Vanguard Medical Services (filiale du groupe Allemand Vanguard AG) en 2017, puis du centre de stérilisation central du Groupe Ramsay Générale de Santé (Qualisté) en 2018. 

Le Groupe consolidé réalise 26 millions d’euros de CA, emploie plus de 300 personnes en France et livre quotidiennement une soixantaine d’établissements de santé et fabricants d’instrumentation. 

Aujourd’hui, l’heure est au renouveau et à la consolidation de la structure, avec une volonté forte de pérenniser le savoir-faire précieux des différentes entités, d’orienter la stratégie autour du service client, en conservant la qualité de service qui fait l’ADN du Groupe.

Manuel Navailles, 57 ans, docteur en pharmacie et diplômé d’un MBA à l’EM Lyon, évolue dans le monde médical depuis plus de 30 ans. 

Sa vision stratégique ambitieuse et ses qualités managériales sont à l’origine du développement rapide de Vanguard Médical Services, qu’il lance en 2006 sur le marché français en sa qualité de Directeur général. 

Ses précédents postes dans le secteur des dispositifs médicaux lui confèrent une excellente connaissance des spécificités du marché, de ses acteurs et de sa dynamique. 

Représentant régional puis Responsable produit Europe chez Becton Dickinson (principal acteur mondial des technologies médicales) à partir de 1986, il rejoint Technomed International en 1991 comme Responsable produit pour l’Ablatherm, premier appareil destiné à la thérapie du cancer par ultrasons. 

Rappelé par Becton Dickinson en 1993, il devient Responsable du marché français de la division médicale deux années plus tard. 

Entre 2002 et 2005, il occupe le poste de Directeur marketing et commercial monde de Tornier SA pour tourner résolument cette entreprise vers le marché américain. 

Pendant l’année 2018, il dirige la filiale française du groupe Dr Weigert avant de revenir pour prendre la présidence du groupe Sterience


Groupe Sterience

- Création en 2001 
- 12 centres en France
- Plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires 
- Plus de 300 collaborateurs 
-  60 clients professionnels de santé (public et privé) et fabricants d’instrumentation 
-  Plus d’un million de dispositifs médicaux traités chaque année 
- Certification ISO 13485 depuis plus de 10 ans