Connectez-vous S'inscrire
SIS

Silbo veut devenir un leader de la gestion des flux patients en 5 ans


Rédigé par Rédaction le Lundi 9 Mai 2022 à 13:46 | Lu 607 fois


Fort de quatre ans de déploiement de sa solution numérique dans les établissements de santé, Silbo affiche son ambition de devenir leader de la gestion des flux patients d’ici 5 ans. Une nouvelle levée de fonds et l’arrivée de profils reconnus dans la e-santé assurent à l’entreprise un avenir prometteur.



Silbo lève 2 millions d’euros début 2022

Cette nouvelle augmentation de capital via ses investisseurs historiques Vivalto Santé Investissement et Épopée Gestion vient renforcer les fonds propres de Silbo. Une levée de fonds qui permet de consolider l’équipe et d’investir en recherche et développement.

Christophe Boutin, ex-CEO de Maincare Solutions, rejoint le board de Silbo

Le conseil de surveillance rassemble à présent un expert métier, un financier et un expert des solutions numériques. Des profils complémentaires, qui disposent tous d’une solide expérience dans le secteur de la santé.

« En rejoignant le board, je souhaite contribuer à l’accélération de la croissance par mon expérience et ma connaissance du monde hospitalier » affirme Christophe Boutin. « Le pilotage et la planification des flux patients va devenir un élément central du système d’information hospitalier. Silbo a su nouer des partenariats forts avec ses clients et déploie un savoir-faire et une technologie très en avance sur son marché. »

Alexandre Gobin, un directeur commercial aux ambitions européennes

Après 15 ans d’expérience chez MédiFirst, le nouveau directeur commercial de Silbo prévoit de doubler les ventes en France fin 2022 et vise, d’ici 5 ans, une place de leader européen.

« La gestion des lits est un usage essentiel de notre solution. Nous permettons en quelques secondes d’organiser les demandes d’hospitalisations, de transferts vers l’aval. Nous avons créé un outil qui permet de répondre efficacement aux attentes des cellules d’ordonnancement des flux » indique Alexandre Gobin.

La gestion des flux patients : un enjeu majeur pour les hôpitaux

Les besoins actuels sont conséquents et ont été mis en exergue par la crise Covid-19. Dans un contexte toujours plus tendu, une approche globale des flux patients permet de libérer plus rapidement les services d’urgence et d’améliorer la capacité de prise en charge sur les plateaux techniques.

« Notre plateforme casse les silos des organisations pour faire apparaître en temps réel l’état des ressources et des contraintes des établissements. La gestion des flux passe par une vision globale de l’organisation » précise Antoine Bohuon, fondateur et CEO de Silbo.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris