Connectez-vous S'inscrire



Actu

Signature d’un CPOM unique, multi-établissements et intersectoriel (sanitaire, prévention, médico-social) entre l’Ars Ile-de-France et la FSEF.

Rédigé par Rédaction le Mardi 12 Février 2019 à 13:07 | Lu 222 fois




Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile de France, et Christian Forestier vont signer le 5 février le CPOM Ile de France, en présence de Vincent Beaugrand, directeur général de la FSEF, de Perrine Rame-Mathieu, directrice de la Stratégie, des directeurs des 6 établissements franciliens et de leurs présidents de CME ainsi que des professionnels de la Fondation qui ont largement contribué au groupe de travail pour l’élaboration du projet. 
 
Les orientations portées par le CPOM permettent de positionner la Fondation comme institution de référence de la santé de l'adolescent et du jeune adulte dans la région.
Elles visent à sécuriser le périmètre des établissements, renforcer la lisibilité de l’offre autour de pôles d’expertise. 
Elles visent également à développer de nouvelles offres (notamment addictologie, troubles de comportements alimentaires en HDJ, unité de soins prolongés complexes en SSR) en réponse aux besoins des adolescents et jeunes adultes.
Cette signature est le fruit d’une démarche innovante portée par l’ARS et la Fondation : cette démarche est transversale (sanitaire, prévention et médico-sociale) et concerne tous les établissements de la Fondation. Elle a permis d’aborder la Fondation dans son ensemble, d’en reconnaître la dimension régionale en veillant à la complémentarité des établissements. 
 
Les structures de la FSEF en Ile-de-France comptabilisent 876 lits et places, et 95 places de médico- social 
  • 6 établissements de santé assurant des activités de psychiatrie (40%), de SSR (47%), de médecine et des places de dialyse (13%), situés à Neufmoutiers (77) ; Bouffémont (95) ; Varennes-Jarcy (91) ; Paris 16 et Paris 13, Sceaux (92) ;
  • 4 structures médico-sociales (2 résidences pour étudiants en situation de handicap à Nanterre et à paris), un BAPU à paris, un Centre de Reclassement Professionnel à Bouffémont (95)
  • 1 centre de santé (Paris 5e) et un centre de planification et d’éducation familiale (Paris 5e) 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris