Connectez-vous S'inscrire
Actu

Semaine du Développement durable : lancement de la campagne « Mon Observatoire du Développement Durable »


Rédigé par Rédaction le Mardi 21 Septembre 2021 à 09:50 | Lu 258 fois


La campagne 2021 de « Mon Observatoire du Développement Durable » a été lancée le 20 septembre à l’occasion de la semaine européenne du développement durable. Elle est ouverte à tous les établissements et services sanitaires et médico-sociaux jusqu’au 31 janvier. Son objectif : permettre aux structures d’évaluer leur maturité en RSE et faciliter la réponse à certaines exigences réglementaires.



Semaine du Développement durable : lancement de la campagne « Mon Observatoire du Développement Durable »
La campagne « Mon Observatoire du Développement Durable », à l’initiative des pouvoirs publics, de l’ANAP et des fédérations* est une enquête annuelle composée d’une trentaine de questions réparties sur 5 axes (gouvernance, sociétal, social, environnemental, économique). MODD permet à chaque structure de mesurer son niveau de maturité et d’identifier les axes d’amélioration. Il permet de lancer une démarche RSE et constitue un outil de mise en œuvre et de suivi pour les établissements qui le remplissent régulièrement.

Les établissements et services sanitaires et médico-sociaux peuvent saisir leurs données à l’adresse suivante : http://rse.anap.fr/modd

Faciliter la réponse aux exigences réglementaires

MODD peut également être utilisé pour répondre aux exigences règlementaires qui s’imposent aux structuressanitaires et médico-sociales telles que le décret éco-énergie tertiaire, ou bien les lois EGALim et GAROT.

Une mobilisation en faveur du Développement Durable

« Mon observatoire du Développement Durable » est issu de la convention signée entre des fédérations du secteur sanitaire et médico-social, l’Etat et l’ANAP en 2017. Cet engagement répond aux Objectifs de Développement Durable adoptés par les Etats membres des Nations Unies et s’inscrit dans la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable.


*L’Observatoire du développement durable a été créé dans le cadre de la convention sur le développement durable signée en mai 2017 par les acteurs des champs sanitaire, social et médico-social (FHF, FEHAP, FHP, UNICANCER, Nexem, UNIOPSS, FNEHAD, SYNERPA, FNAQPA), les pouvoirs publics (ministère des solidarités et de la santé, ministère de la transition écologique et solidaire) et l’agence nationale d’appui à la performance (ANAP).






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris