Connectez-vous S'inscrire
Actu

S.A.R.R.A, deuxième tome sur fond de pandémie


Rédigé par Rédaction le Vendredi 20 Mars 2020 à 09:53 | Lu 356 fois


Après un premier opus sur fond d'intelligence artificielle et de pandémie, David Gurson publie un second tome, intitulé "S.A.R.R.A, une conscience artificielle". Hasard ou prémonition, cette sortie prévue depuis un an fait résonner l’actualité.



©DR
©DR
Sorti en juin 2018 par la maison d’édition Beta Publisher, S.A.R.R.A, une intelligence artificiellea rencontré un fort succès auprès du public. Ce polar bioéthique, qui aborde les thèmes de la pandémie et de l’intelligence artificielle (IA), a permis de réunir un public large et diversifié. Prévue depuis un an, la sortie du nouvel opus de la série écrite par David Gurson fait plus que jamais écho à l’actualité. 
 
Sur fond de coronavirus, Sarra, une intelligence artificielle nouvelle génération, tente de répondre à un cataclysme qui ne va pas tarder à atteindre des proportions mondiales. Entre pandémie, résurgence des intérêts nationaux, gestion de crise sanitaire en contexte électoral et irruption de la technologie dans nos systèmes de santé, les thèmes abordés dans ce nouvel opus résonnent dans tous les esprits. Pour David Gurson, « tout laisse penser dans la réponse au coronavirus que notre réalité risque d’emprunter les traits du monde de Sarra ».
 

Bientôt une série

Par ailleurs, Alandra Productions a lancé, en décembre dernier, le projet d’adaptation des tomes 1 et 2 du livre sous forme de série télévisée. Alandra associe à ce projet une démarche complémentaire de fonds de dotation pour soutenir des projets d’intérêt général. Compte tenu de la crise du Coronavirus, les financements collectés seront reversés à la Fondation Médecin sans Frontières (MSF) qui développe un programme de déploiement d'outils numériques et d'IA au service de la gestion de risques épidémiques. 
 
Édité par Beta Publisher – Paris, disponible le 23 mars.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris