Connectez-vous S'inscrire


Actu

Restauration : un circuit entièrement maîtrisé grâce à Hestia Système


Rédigé par Pamela Claude le Lundi 27 Juillet 2020 à 11:45 | Lu 236 fois


Forte de son approche unifiée de la fonction repas dans toutes ses composantes, la suite Hestia Système a su séduire des établissements de toutes tailles. Cette solution éprouvée depuis plus de 25 ans a récemment connu des évolutions, ainsi que nous l’expliquent Frédéric Chardot et Michel Perrin, respectivement directeur commercial et directeur technique chez l’éditeur Alpes DEIS, une PME familiale située en Haute-Savoie.




Frédéric Chardot, directeur commercial chez l'éditeur Alpes Deis. ©DR
Frédéric Chardot, directeur commercial chez l'éditeur Alpes Deis. ©DR
Pouvez-vous, pour commencer, nous présenter Hestia Système ?
Frédéric Chardot :
 Spécifiquement conçue pour les établissements de soins, cette solution Web assure la maîtrise globale du circuit de restauration. Elle couvre en effet l’intégralité des besoins, depuis laprise des commandes de repas, quels que soient les convives (patients, résidents, personnels) et leurs contraintes alimentaires(régimes, textures, portions, grammages, allergies, aversions, etc.), jusqu’à la gestion de la production culinaire (prévisions, commandes fournisseurs, fabrications, traçabilité, …), en passant par le suivi des ingesta pour prévenir la dénutrition des publics fragilisés – sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire, en écho à la loi EGALIM.
Michel Perrin : Cette transversalité rime en outre avec universalité : Hestia Système est en parfaite adéquation avec les exigences de tous types d’établissements, quels que soient leur taille, leur volume d’activité ou l’organisation de leur production. Une prouesse rendue possible par sa dimension ultra-modulable : Hestia Système offre en effet des paramétrages très poussés, pour adresser tous les contextes et faire rapidement face aux besoins émergeants. Cette adaptation fine aux enjeux locaux peut d’ailleurs être effectuée en toute autonomie par les utilisateurs eux-mêmes : ils bénéficient, pour cela, d’un accompagnement étroit pour pouvoir faire librement évoluer les différents modules.

Michel Perrin, directeur technique chez l'éditeur Alpes Deis. ©DR
Michel Perrin, directeur technique chez l'éditeur Alpes Deis. ©DR
Comment se démarque Hestia Système par rapport à d’autres solutions ?
Frédéric Chardot : 
La grande spécificité d’Hestia Système est d’être une solution multicanale : sa compatibilité avec l’ensemble des supports digitaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, téléviseurs, bornes tactiles, portails patients) permet d’individualiser chaque repas, tout en renforçant la qualité des prestations hôtelières. Dans cette même optique, nous avons lancé l’an dernier l’application mobile myHestia, qui vise à renforcer l’autonomie des convives en leur permettant de choisir leur propre repas. Une telle approche participe à la lutte contre la dénutrition chez les personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge : il est en effet démontré qu’un plat choisi a généralement plus de succès qu’un plat imposé et assure, de ce fait, de meilleurs apports nutritionnels et protéino-énergétiques.
Hestia Systèmes a connu d’autres développements récents.

Lesquels ?
Michel Perrin : 
Sa couverture fonctionnelle a été enrichie pour mieux faire face aux évolutions règlementaires, par exemple pour la gestion des allergènes ou sur le plan de l’identito-vigilance. Les développements effectués dans le cadre de myHestia ont également été mis à profit pour faire évoluer l’architecture globale de Hestia Système en faveur d’un affichage repensé, d’une lisibilité accrue et d’une ergonomie renforcée. Ce sont autant de nouveautés dont peuvent désormais bénéficier les 700 établissements sanitaires et médico-sociaux que nous équipons.


Plus d'informations sur le site d'Hestia Système
 

Article publié sur le numéro de juin d'Hospitalia à consulter ici : https://www.hospitalia.fr/Hospitalia-49-Special-Covid-19-MERCI-_a2230.html  

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris