Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Ramsay Générale de Santé renforce sa marque employeur avec « Talent Connecté » une plateforme numérique de mise en relation entre collaborateurs et candidats potentiels


le Vendredi 22 Mars 2019 à 15:24 | Lu 733 fois




Avec 36 000 salariés, Ramsay Générale de Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation et des soins primaires, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. Sur un marché devant répondre aux impératifs réglementaires pour gérer les pics d’activité, le groupe améliore sa visibilité et le référencement de ses offres d’emploi grâce à sa nouvelle plateforme digitale :
« Talent Connecté ». Elle propose aux candidats potentiels une vision du groupe et de ses métiers par ceux qui en parlent le mieux : ses collaborateurs. 

À l’heure où la transformation digitale touche l’ensemble des secteurs de l’entreprise, notamment les ressources humaines et le recrutement, Ramsay Générale de Santé lance une nouvelle plateforme numérique de mise en relation entre collaborateurs et candidats potentiels pour attirer ses futurs talents. 

« Nous souhaitons accompagner nos équipes dans la durée. Cette politique est en cohérence avec les spécificités de notre métier hospitalier où nous nous devons d’assurer la permanence des soins au même niveau de qualité 7 jours sur 7 et 24h/24. Pour attirer et fidéliser nos futurs talents, nous devons développer un discours de proximité car aujourd’hui la démarche du candidat a changé. Celui-ci est acteur de son recrutement, il s’informe sur le contenu de son futur poste, les évolutions possibles ou encore la qualité de vie au travail », commente Jacques Guillot, Directeur des Ressources Humaines de Ramsay Générale de Santé.
  Des collaborateurs de l’entreprise qui répondent directement aux candidats potentiels 

La plateforme « Talent connecté », éditée par la start-up PathMotion, repose sur des témoignages écrits et/ou vidéos de collaborateurs ambassadeurs du groupe actuellement en poste, ce qui permet au candidat potentiel d’accéder à des informations spécifiques : réalité du métier, vie au sein de l’organisation, conseils de candidature, choix de carrière, etc. Comme dans un forum en ligne, il est possible de questionner directement ces ambassadeurs sur des points spécifiques. Les questions et réponses sont publiques et peuvent ainsi profiter à d’autres candidats. 
 

Si le candidat décide de postuler, « Talent connecté » constitue alors pour lui une opportunité de se distinguer et de mettre en avant sa motivation. 
 
«Talent Connecté » permet également à Ramsay Générale de Santé de renforcer sa marque employeur. La génération de questions/réponses entraîne une amélioration du SEO et donc une augmentation du volume de candidatures pertinentes. Le groupe peut ainsi attirer les bons profils en apprenant à mieux connaître les candidats potentiels avant même de les recevoir. 
 
À date, 18 profils d’ambassadeurs sont déjà en ligne et d’autres sont actuellement en préparation. 
 
Les candidats potentiels peuvent ainsi d’ores et déjà échanger avec : 
  • Alice R. responsable recrutement ;
  • Audrey S. pharmacienne gérante ;
  • Nathalie B. directrice recrutement et attractivité ;
  • Virginie D. responsable des unités de soins en santé mentale ;
  • Fabien L. responsable qualité groupe ;
  • Paulin V. responsable qualité risques ;
  • Camille V. aide-soignante ;
  • Sabine R. directrice des soins ;
  • Pierre-Etienne A. directeur de clinique ;
  • Clarisse H. médecin cardiologue en SSR ;
  • Grace N. infirmière de bloc opératoire et coordinatrice des prélèvements d’organes ;
  • Cécile D. infirmière de bloc ;
  • Stéphanie R. chef de bloc ;
  • Mathilde D. responsable d’unités de soins en santé mentale ;
  • Ludovic P. pharmacien acheteur dispositifs médicaux ;
  • Yohan M. responsable qualité ;
  • Loïc W. responsable du programme excellence opérationnelle ;
  • Hélène D. acheteur indirect groupe. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr