Connectez-vous S'inscrire



Actu

RC médicale : BEAH poursuit sa révolution


Rédigé par Admin le Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:58 | Lu 519 fois


Créé il y a dix ans, BEAH a redistribué les cartes sur le marché français de la Responsabilité Civile (RC) médicale. Après les hôpitaux publics, ce cabinet de courtage porte désormais son attention sur les établissements privés et les ESPIC avec des offres personnalisées, ainsi que nous l’explique son Fondateur, Marco Favale.




Pouvez-vous, pour commencer, nous présenter BEAH ?
Marco Favale : Nous sommes un courtier en assurance, spécialisé dans le domaine de la Responsabilité Civile (RC) médicale, et nous nous sommes rapidement faits un nom sur le marché français – et pour cause : nous y avons amené des assureurs parmi les plus réputés au monde, mettant fin à une situation monopolistique. Les établissements publics de santé ont alors vu leurs primes d’assurance diminuer de manière spectaculaire, une véritable aubaine vu leurs contraintes budgétaires ! Outre des prix plus conformes à la réalité des risques et des sinistres, BEAH a introduit de nouvelles garanties mieux adaptées aux besoins des hôpitaux, des procédures de fonctionnement simplifiées et une qualité de service irréprochable. Forts de ce premier succès, nous nous sommes ouverts au secteur privé commercial dès 2012, puis au secteur privé non lucratif (ESPIC) en 2017, aux médecins libéraux un an plus tard et maintenant aux entreprises Medtech. 

Marco Favale, fondateur de BEAH
Marco Favale, fondateur de BEAH
BEAH couvre désormais quasiment toutes les spécialités médicales.
Et nous continuons à élargir nos domaines d’expertise : en début d’année, nous avons par exemple noué un partenariat avec la Société Française de Télémédecine afin de mieux identifier et anticiper les risques inhérents à cette nouvelle pratique. Nous repensons également nos offres du fait des des nouvelles dynamiques territoriales, comme les GHT, ou de la numérisation de l’offre de soins. BEAH dispose ici d’un atout de taille : bien que nous opérions en France pour le compte de clients français, notre mission de courtier s’effectue à l’échelon international, ce qui nous permet de capitaliser sur l’expérience globale des grands groupes d’assurances. Prenez les cyber-risques : grâce à l’expérience des assureurs implantés aux États-Unis, BEAH peut proposer aux établissements de santé français des prestations éprouvées, adaptées à leurs risques.

C’est loin d’être votre seul atout. En quoi votre offre se distingue-elle ?
Dans le secteur public, nous savons répondre avec efficacité à des besoins formalisés au sein d’un appel d’offres. Il nous suffit, pour cela, d’interroger le marché international des assureurs spécialisés, sans ne jamais perdre de vue les intérêts de l’acheteur. Dans le secteur privé ou ESPIC, où le cadre est plus souple, nous pouvons co-construire une offre personnalisée tenant compte des spécificités propres à chaque établissement, afin de satisfaire ses besoins actuels et anticiper ses problématiques futures. Nous disposons par ailleurs d’un éventail de services complémentaires, comme l’accompagnement à la gestion du risque médical, ou le suivi de la sinistralité pour engager rapidement des actions correctives. Après avoir révolutionné la RC médicale dans le secteur public, nous mettons donc aujourd’hui notre savoir-faire à disposition des autres secteurs qui, nous en sommes convaincus, y trouveront de nombreux avantages !

Plus d'informations : http://www.beah.fr/

 

RC médicale : BEAH poursuit sa révolution










CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris