Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

Quatre CHU du Grand Ouest expérimenteront bientôt un prototype de chambre adaptée au grand âge


Rédigé par Rédaction le Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:51 | Lu 296 fois


Rassemblant neuf établissements de santé sur le Grand Ouest, le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Hugo a sélectionné quatre CHU pour développer et expérimenter un prototype de chambre d’hospitalisation conventionnelle adaptée aux patients âgés et/ou dépendants. Construis au premier trimestre 2021, ces prototypes seront évalués en usage réel à partir du printemps.



Réunis en assemblée générale le 14 octobre dernier, les membres du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Hugo ont acté le lancement de l'amménagement et de l’expérimentation de prototype de chambre adaptées aux patients âgés ou dépendants dans quatre établissements de la région. « Co-conçus, les projets présentés s’appuient sur l’expertise des équipes cliniques médicales et paramédicales, mais innovent également en s’associant à des experts techniques d’entreprises partenaires (AIA, Schneider Electric, Eiffage, SHAM) et l’École du Design de Nantes », explique le GCS dans un communiqué. 
Ainsi, au premier trimestre 2021, les services de gériatrie aiguë des CHU d’Angers, de Brest, de Nantes et de Rennes seront progressivement équipés de ces chambres qui devraient pouvoir être évaluées à partir du printemps « dans le cadre d’un protocole d’expérimentation associant des expertises pluri-professionnelles », précise le GCS Hugo. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris