Connectez-vous S'inscrire


Confort

Prise en charge des patients Covid-19 : Arjo décontamine et livre des matelas hospitaliers dans les services de réanimation


Rédigé par Rédaction le Jeudi 16 Avril 2020 à 12:16 | Lu 352 fois


En tant que fournisseur d’équipements médicaux, Arjo doit faire face au défi du COVID-19. Avec 4 Centres Opérationnels de Traitement (COT) et 29 dépôts en France, Arjo décontamine, contrôle et livre chaque jour les matelas destinés aux hôpitaux, incluant notamment les services de réanimation.



Analyse et contrôle de la bio-contamination des équipements

Prise en charge des patients Covid-19 : Arjo décontamine et livre des matelas hospitaliers dans les services de réanimation
Avec 31 000 supports en location et plus de 800 supports décontaminés chaque jour en France, dont la plupart servent pour des patients souffrant du COVID-19, les COT reçoivent quotidiennement les matelas retirés dans les hôpitaux.

Avant cette situation de pandémie, l’application de mesures strictes et la rigueur opérée dans les process étaient déjà à l’œuvre. Cela se traduit notamment par l’analyse et contrôle de la bio-contamination des équipements (norme RABC), le principe de la marche en avant (du sale vers le propre), la traçabilité à chaque étape du process de décontamination des supports et des prélèvements bactériologiques.


 

Tous mobilisés : une réorganisation interne nécessaire

Face à cette situation inédite, une réorganisation en interne a été réalisée afin de pouvoir répondre aux besoins des hôpitaux mais également pour éviter le chômage technique de collaborateurs.

En effet, des responsables commerciaux travaillent dans les COT, certains livrent des matelas dans les hôpitaux ou d’autres encore interviennent dans les services de réanimation pour aider notamment à repositionner des patients atteints du COVID-19.

Quant au personnel des Centres de traitement, ce dernier poursuit le travail de lavage et de désinfection des matelas, avec quelques précautions supplémentaires comme la prise en charge non immédiate (72h) des matelas installés sous les patients souffrant du COVID-19.


 

Des messages de soutien à destination du personnel soignant

Enfin, le personnel Arjo témoigne de son soutien à travers des messages écrits sur les supports. Ces marques desoutien sont d’ailleurs accueillies positivement par les équipes dans les hôpitaux, comme en a témoigné le CHd’Avesnes (59) sur la page Facebook d’Arjo.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris