Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Presto, un savoir-faire unique sur la robinetterie sans contact


Rédigé par Rédaction le Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:53 | Lu 249 fois


Premier et plus essentiel des gestes barrières, l’hygiène des mains doit, pour être optimale, s’appuyer sur des équipements sanitaires pensés pour limiter au mieux les contacts, eux-mêmes sources de dépôts potentiellement contaminants. Un enjeu dont le Groupe Presto s’est notamment saisi avec sa marque Sanifirst®, ainsi que nous l’explique Marina Delva, la cheffe de produit.



La prévention des transmissions manuportées représente aujourd’hui un enjeu majeur. Comment Presto y répond-il ? 
Marina Delva : Presto a développé un savoir-faire unique, basé sur plus de 40 années d’expertise, pour mettre au point des solutions électroniques ou à déclenchement sans contact. Proposées sous la marque reconnue Sanifirst®, ces gammesde robinetteries partagées répondent donc avec pertinence aux besoins d’hygiène en établissements de santé, tout en leur permettant de réaliser des économies d’eau non négligeables.Elles équipent aujourd’hui à la fois leurs sanitaires publics, mais aussi les plateaux techniques et les chambres des patients.

Pourriez-vous nous les détailler ?
Pour les plateaux techniques et les espaces d’hébergement, nous proposons la gamme de robinetterie modulaire à déclenchement au coude Modul’Mix, conçue conformément aux exigencesde la norme NF Médical 077-15. Flexible et évolutive, elle est basée sur un corps universel et offre différents choix de rehausses, longueurs de becs et manettes. Deux versions sont disponibles, un mitigeur mécanique et un mitigeur électronique. L’atout principal du Modul’Mix électronique réside dans la possibilité de purge automatique et la présence de deux électrovannes – une exclusivité Presto –, afin de limiter la prolifération bactérienne. Notre offre comprend également des robinets à commande fémorale et à commande au pied, qui combinent une fois de plus manipulation hygiénique et déclenchement ergonomique.

Votre gamme Hoptim' est elle aussi certifiée NF Médical sur les versions commande au coude. Quels sont ses principaux atouts ?
Destinées aux chambres des patients et aux salles de soins, les solutions Hoptim’ proposent effectivement un modèle à déclenchement au coude, donc sans contact manuel, qui bénéficie de la certification NF Médical. Mais d’autres versions sont disponibles, par exemple une manette pleine pour faciliter le nettoyage, et une manette ajourée manipulable d’un seul doigt. La gamme Hoptim’ se distingue par sa conception spécifique qui n’autorise qu’une infime rétention d’eau dans le bec, son corps lisse limitant la formation du biofilm, et l’orientation optimale du jet d’eau afin d’éviter le rebond sur la bonde et les risques de rétro-contamination des mains. Elle est par ailleurs compatible avec la pose de filtres terminaux, offre la possibilité de réaliser des chocs thermiques, et intègre un marquage intuitif. Associant ergonomie, hygiène, et maintenance facilitée, Hoptim’ illustre donc bien le savoir-faire de Presto, lui-même gage de qualité.


 
Article publié sur le numéro de décembre d'Hospitalia à consulter ici.
Plus d'informations sur le site de la marque Sanifirst®.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris