Connectez-vous S'inscrire
Actu

Première en France : du 1er au 30 septembre, le CHU de Montpellier accueille la première exposition dédiée aux cancers du sang


Rédigé par Rédaction le Mercredi 31 Août 2022 à 10:16 | Lu 732 fois


Le Mois des Cancers du Sang a été créé en France en 2020, il existait déjà dans d’autres pays (Canada, UK, US...) et a lieu en septembre. Dans ce cadre, le labo AbbVie ainsi que les associations de patients ont décidé de créer la première exposition dédiée aux cancers du sang. Au total, 6 totems seront installés dans le bâtiment d’hématologie de l’hôpital Saint Eloi.



Première en France : du 1er au 30 septembre, le CHU de Montpellier accueille la première exposition dédiée aux cancers du sang
Le but de cette exposition est d’expliquer avec des témoignages, des chiffres et des images, ce que sont les cancers du sang, leur impact sur la vie des patients, etc. Il y aura également des informations sur le service de soins ainsi que des podcasts à écouter via un QR code.

11 podcasts portent sur le Parcours du patient, avant, pendant et en rémission. Un autre sur le parcours de Marion sur la fertilité. Il y a aussi Fanny qui nous parle du soutien des proches. Enfin, Elodie évoque la combativité et 5 nouveaux épisodes sont disponibles sur les sujets : Qualité de vie, Sexualité, Dons, Douleurs et Abstinence thérapeutique.

Cette exposition permet aux associations d’apporter des outils supplémentaires pour aider les malades & leurs proches et aussi pour faire mieux connaitre ces maladies au grand public.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris