Connectez-vous



Actu

Pour ArjoHuntleigh, l'innovation est une vocation

Rédigé par Admin le Lundi 8 Janvier 2018 à 17:11 | Lu 265 fois


Une révolution se profile sur le marché des équipements médicaux : jusque-là intégré au Groupe Getinge, ArjoHuntleigh devient une entreprise indépendante dont les équipes et les capacités d’investissements seront entièrement dédiées à la prévention des événements indésirables en milieu de soins. Et le constructeur multiplie d’ores-et-déjà les innovations, ainsi que nous l’explique le directeur Marketing, Philippe Dally.



Philippe Dally, directeur Marketing
Philippe Dally, directeur Marketing
ArjoHuntleigh se démarque, une fois de plus, par trois solutions particulièrement novatrices. Pouvez-vous nous en parler ?
Philippe Dally : Notre équipe Recherche et Développement a en effet à cœur d’imaginer des solutions qui tiennent compte des réalités sur le terrain. Confrontés à une réduction massive de leurs moyens financiers et humains, les établissements de santé réclament, fort légitimement, des solutions efficaces pour prévenir la survenue d’événements indésirables et l’épuisement de ressources désormais précieuses. Cette exigence, qui se décline tout au long du catalogue ArjoHuntleigh, se retrouve dans les trois nouveautés de la rentrée 2017 : le verticalisateur pour patients participatifs Sara Flex, le lit de réanimation dédié à la mobilisation précoce du patient Total Lift Bed, et le fauteuil de relaxation Wellness Nordic, plus particulièrement destiné à assurer le bien-être des personnes âgées, notamment celles souffrant de troubles cognitifs.
 

En quoi consistent, plus concrètement, ces nouvelles additions à votre catalogue ?
Spécialement conçu pour les patients incapables de se déplacer sans assistance mais pouvant contribuer à leur mobilité, le verticalisateur Sara Flex peut être utilisé par un seul soignant. Une maniabilité rendue possible par le repose-jambe flexible en silicone, une exclusivité signée ArjoHuntleigh et qui s’adapte à toutes les morphologies : sa conception incurvée soutient les jambes et
les genoux tout au long de la manœuvre pour une verticalisation ergonomique et confortable. Le lit Total Lift Bed est quant à lui destiné à la mobilisation et la verticalisation des patients hautement dépendants en phase aigüe. Intégrant des technologies brevetées, cette solution unique sur le marché ouvre la voie à de nouveaux protocoles de mobilisation précoce en réanimation, puisqu’il n’y a plus lieu de sortir le patient du lit pour démarrer sa rééducation.
 
Enfin, le fauteuil Wellness offre une approche des plus innovantes dans le cadre des soins aux personnes âgées.
Ses programmes de balancement prédéfinis combinent en effet un mouvement fluide et silencieux à une musique apaisante accompagnée d’une stimulation tactile, afin de tranquilliser les patients les plus agités. Une couverture alourdie renforce l’expérience en créant un confort supplémentaire et une stimulation sensorielle. Placée sous le signe de la bientraitance, cette nouvelle approche thérapeutique peut se substituer à la contention physique ou chimique. Ce sont là trois exemples éloquents de l’engagement résolu de nos équipes en faveur de l’innovation. La séparation d’avec notre maison mère nous permettra de mieux mobiliser nos ressources en ce sens, qu’il s’agisse du transfert et de la mobilisation des patients, des soins d’hygiène, de la prévention et du traitement des escarres, de la prévention des thromboses veineuses profondes, du lavage et de la désinfection des dispositifs réutilisables, ou encore de l’accueil en chambre.

Plus d'informations : https://www.arjo.com/


 






1.Posté par ENOS le 06/07/2018 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Pourrais-je avoir un tarif pour une baignoire a hauteur variable type classic line Lg 1885 mm capacité 300 litres poids 120 kg

Merci pour votre retour car je dois remettre une offre debut semaine prochaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter