Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

Parsys Télémédecine, une PME française pour accompagner vos projets de télémédecine


Rédigé par Admin le Lundi 23 Novembre 2020 à 14:48 | Lu 704 fois


Favorisée par la crise sanitaire, la télémédecine a connu un développement exponentiel cette année, passant de quelques milliers d’actes par semaine à 5,5 millions de téléconsultations remboursées par l’Assurance Maladie entre mars et avril 2020. Une dynamique appelée à se poursuivre pour une pratique qui permet de conjuguer continuité des soins et sécurité sanitaire.





Si ces chiffres doivent beaucoup à la médecine de ville, les établissements de santé n’ont pas été en reste, compte tenu de leur place centrale dans les parcours de soins. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux à se positionner en première ligne pour le déploiement de la télémédecine qui, outre sa contribution au respect des mesures barrière, peut également participer au désengorgement des services d’urgence, renforcer le suivi des patients atteints de pathologies chroniques ou encore favoriser davantage le développement des prises en charge ambulatoires.

Parmi les opérateurs intervenant sur le territoire national, un acteur se démarque plus particulièrement : Parsys Télémédecine, une PME française fournissant des solutions globales utilisables dans différents environnements sanitaires, qui font d’ailleurs l’objet de brevets internationaux. Articulée autour d’équipements fixes et mobiles (chariots, valises et sacs à dos) pour assurer les téléconsultations, mais aussi d’un large panel d’appareils médicaux connectés (stéthoscope, ECG, oxymètre, otoscope…) et d’outils de visioconférence sécurisés, son offre est en parfaite adéquation avec les besoins actuels et à venir. 
 
En France, plusieurs dizaines d’hôpitaux et de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) ont déjà été accompagnés par Parsys Télémédecine pour donner corps à leurs projets de télémédecine (CHU de Nice, CHU Grenoble Alpes, CH de Niort, CH d’Angoulême…). 

Pour toutes demandes : contact@parsys.com
 

Pour plus d'informations










Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris