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Paredes remporte le méga-appel d’offres national lancé par l’Union des Hôpitaux pour les Achats (UniHA)


Rédigé par Rédaction le Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:20 | Lu 590 fois


D’un montant de 70 millions d’euros, cet appel d’offres concerne les 870 établissements adhérents de l’UniHA, la coopérative des acheteurs hospitaliers.



25 juin 2019, PAREDES, N°2 français du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles, a été sélectionné par la coopérative des acheteurs hospitaliers (UniHA) comme partenaire exclusif pour la fourniture de produits d’hygiène des mains.

Le contrat remporté par l’ETI lyonnaise porte sur la fourniture de 130 000 appareils distributeurs d’essuie-mains de la nouvelle collection Paredis Style et ses consommables en ouate produits en France. Effectif au 1
er septembre 2019 pour une durée de plus de 7 ans, il représente un chiffre d’affaires annuel généré de 10 millions d’euros, soit plus de 70 millions d’euros jusqu’au 31 décembre 2027, date de la fin du contrat.

« 
Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par l’UniHA pour ce contrat qui est le plus important d’Europe dans le domaine de l’hygiène professionnelle. Il vient conforter la statégie de notre plan #DEFI2022 d’hyper-spécialisation sur certains secteurs prioritaires, comme la santé. Ce succès récompense aussi le professionnalisme et l’expertise de nos équipes et marque une accélération de notre stratégie visant à faire de PAREDES la référence du marché de l’hygiène professionnelle en France et en Europe », se félicite François Thuilleur, Directeur Général du Groupe PAREDES.

Une réussite majeure qui fait écho à la stratégie #DEFI 2022

En phase avec le plan stratégique annoncé en début d’année, ce succès vient couronner les quatre axes prioritaires retenus par PAREDES : une approche de multi-spécialiste sur les marchés porteurs, l’excellence du service, l’innovation et l’engagement des collaborateurs.

« Pour le gain de cet appel d’offres, l’engagement et l’expertise des équipes ont été déterminants », précise Frank Le Flem, Directeur Commercial Santé & Collectivités de PAREDES et porteur du projet auprès de l’UniHA.

L’expertise historique de PAREDES dans le domaine de la ouate, associée à son approche de multi- spécialiste innovante dans le domaine de l’hygiène professionnelle ainsi qu’à la nouvelle segmentation de son portefeuille d’activités ont été décisives dans le choix de l’UniHA.

Tout comme les choix audacieux du Groupe PAREDES en termes de respect de l’environnement via l’usage de 
ouates recyclées, aux dimensions inédites (18,1 cm de laize) et 100% ECOLABEL, le plus haut niveau d’exigence en Europe. La nouvelle collection de distributeurs Paredis Style est par ailleurs la seule du marché à proposer des rouleaux essuie-mains 100% recyclables grâce à des embouts brevetés en carton et non plus en plastique.

L’organisation de PAREDES alignée avec les exigences de l’UniHA

Le gain de ce contrat illustre les choix stratégiques amorcés par PAREDES depuis sa création en matière de « Made in France ». Les produits destinés aux établissements adhérents de l’UniHA seront fabriqués sur le territoire national, dans l’usine du Groupe PAREDES située à Genas et chez son partenaire Lucart installé dans les Vosges.

Pour répondre aux enjeux de cet appel d’offres, à savoir l’accroissement de près de 40% de la production, 
l’ETI familiale a investi 1,5 million d’euros dans une nouvelle machine de production d’essuie-mains ultra-moderne.

Ce contrat entraine aussi le 
recrutement d’une équipe technique et commerciale dédiée, notamment pour l’installation et le suivi des 130 000 distributeurs Paredis Style : 30 emplois seront créés en interne et chez nos partenaires. Une équipe de 3x8 sera mise en place d’ici la fin de l’année sur le site de Genas.

«Le partenariat avec l’UniHA souligne notre compétitivité et l’attractivité de notre modèle économique. Il est également le témoin de l’engagement de nos équipes qui se sont mobilisées pour offrir les meilleures solutions PAREDES dans le cadre de cet appel d’offres public, commente François Thuilleur. Grâce à cette belle signature, nous poursuivons notre mission d’accompagner nos clients pour rendre le monde professionnel plus propre, plus sûr mais également plus respectueux de l’environnement. »










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