Connectez-vous S'inscrire
SIS

PandaLab Pro facilite les échanges médicaux


Rédigé par Juliette Martin le Lundi 14 Mars 2022 à 09:54 | Lu 803 fois


Créée il y a cinq ans, la start-up PandaLab a mis au point une solution « PandaLab Pro » facilitant le dialogue et l’échange d’informations entre professionnels de santé. Le point avec sa directrice générale, Christelle Masson.



Christelle Masson, directrice générale de la start-up PandaLab. ©DR
Christelle Masson, directrice générale de la start-up PandaLab. ©DR
Pourquoi avoir développé l’application PandaLab Pro ?
Christelle Masson : Cette solution a été pensée pour répondre à une problématique fréquemment rencontrée par les professionnels de santé dans leur pratique quotidienne : comment échanger facilement et en toute sécurité avec ses confrères ? Elle vise justement à simplifier et sécuriser ce dialogue, en offrant plusieurs fonctionnalités. Intégrant une messagerie instantanée, pour des échanges informels, PandaLab Pro permet également des transmissions plus structurées en relation, par exemple, avec la coordination des parcours de soin. La solution offre par ailleurs la possibilité d’organiser des visio-conférences, d’effectuer une e-prescription, de consulter une base de données médicamenteuses et d’articles scientifiques, d’observer des clichés d’imagerie...

Vous travaillez depuis 2019 avec l’hôpital Foch de Suresnes, pour créer un module de télésurveillance des patients en oncologie. Pourriez-vous nous en parler ?
L’objectif principal est ici de réduire les passages aux urgences des patients suivis en oncologie, en permettant aux professionnels de santé d’être rapidement alertés de la survenue de symptômes potentiellement inquiétants, tout en créant ou optimisant la relation ville-hôpital. Nous avons, pour cela, créé patient.pandalab.fr, un espace distinct réservé aux patients, à travers lequel leurs réponses à des questionnaires sont directement remontées aux soignants par un système d’alertes intelligentes. Les soignants bénéficient ainsi d’un seul et même outil pour échanger entre eux et assurer un télésuivi efficace.

Plus d'informations sur le site de PandaLab Pro.

Article publié dans l'édition de février 2022 d'Hospitalia à lire ici.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris