Connectez-vous S'inscrire



Actu

PHW 2019 : Ascom étend sa plateforme santé et présente ses innovations au service du « lit connecté »

Rédigé par Rédaction le Lundi 27 Mai 2019 à 10:35 | Lu 387 fois


Ascom, l'un des principaux fournisseurs de solutions informatiques et de workflows mobiles pour le secteur de la santé, a présenté plusieurs innovations destinées à optimiser les flux d'informations numériques et développer les « lits connectés » au sein des établissements de santé. Leur objectif : améliorer les conditions de travail du personnel soignant et leur permettre de recentrer leur métier sur la prise en charge des patients.



En avant-première Ascom Myco 3, le smartphone professionnel Next Gen

Ascom Myco 3, fait partie de la plate-forme de santé Ascom et fonctionne avec des logiciels, des applications et des dispositifs intégrés pour optimiser la gestion des flux. Appareil Android™ certifié Google™, Ascom Myco 3 symbolise pour Ascom un engagement stratégique : l'ambition de rapprocher les smartphones professionnels des usages grands publics pour en faciliter l'adoption.

 

Spécifiquement conçu pour les environnements exigeants, le smartphone est endurci et résistant à la poussière, à l'eau et aux désinfectants (IP67). Il contient également une batterie remplaçable à chaud qui peut être retirée sans éteindre le téléphone.

 

Ascom Myco 3 est équipé d'un écran 5" full HD, pour un interfaçage et une gestion optimale des messages, des alertes et des données visuelles. La qualité du son est également exceptionnelle, grâce à l'audio large bande et à la fonction d'annulation du bruit et de l'écho, des fonctionnalités nécessaires dans un environnement de travail très bruyant.

 

Ascom Myco 3 permet une collaboration fluide et sécurisée en mettant en relation les soignants avec leurs collègues, leurs patients et leurs résidents. Les soignants peuvent voir quels sont les collègues disponibles, partager des informations, appeler et envoyer des SMS. Les soignants peuvent facilement accéder aux informations sur le lieu d'intervention et les gérer, comme les constantes vitales dans le DPI. Ils peuvent également localiser des patients ou des résidents, et suivre des équipements.

 

Toujours côté produit, Ascom a également présenté l'évolution de la plateforme appel infirmières AscomTelligence®, qui intègre la remontée des données et des alarmes issues des dispositifs médicaux (moniteur, pousse-seringue, ...).


Ascom : Un écosystème applicatif au service du « Lit connecté »

PHW 2019 : Ascom étend sa plateforme santé et présente ses innovations au service du « lit connecté »

Le salon a été l'occasion pour Ascom de mettre en avant l'ensemble de son savoir-faire destiné au secteur de la santé avec un focus sur ses applications dédiées à la gestion des flux cliniques :

 

· Unite Collaborate : Messagerie collaborative sécurisée « chat » pour échanger les résultats de laboratoire, les images ...

· Unite TaskMinder pour la planification et le suivi de tâches liées au patient tels le contrôle de visites, les récurrences de soins et les sorties patients

· Unite AlertTrac pour la réquisition des équipes en cas de plan blanc par exemple

· Digistat® Vitals pour la saisie des constantes vitales et des scores d'alerte directement dans le DPI depuis le chevet du patient. Fiabilité et enregistrement des formulaires.

· Digistat® Surgery pour la gestion des données cliniques durant chaque phase de soins péri opératoires

· Digistat® Critical Care pour informatiser la gestion des services réanimation


Le mot de Philippe Billet, Directeur Général Ascom France et Europe du Sud

« Le secteur de la santé représente 70% de notre activité. Cette année, le lancement du SmartphoneAscom Myco 3 représente une avancée majeure dans notre mission d'assurer la continuité des communications numériques et la coordination des flux d'information au sein des établissements de santé. Toutes nos innovations dédiées au « lit connecté » et à la mobilité du personnel soignant ont vocation à assurer leur sécurité, leur confort et optimiser les prises en charge. En somme, les nouvelles technologies que nous développons permettent au personnel soignant d'améliorer leurs conditions de travail et de se recentrer sur leur métier : apporter la meilleure assistance, médicale et humaine, aux patients et leurs familles. »










CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris