Connectez-vous S'inscrire
Confort

Nourriture-santé : des bénéfices uniques pour améliorer le bien-être des résidents d’EHPAD ?


Rédigé par Rédaction le Mardi 14 Juin 2022 à 08:34 | Lu 568 fois


Gérant du site www.manourrituremasante.org et la société Vedaworld Nutrisanté, Tyrone Kemps propose plusieurs gammes de produits alimentaires dont les vertus sanitaires sont reconnues et validées. Il nous présente une sélection particulièrement adaptée aux résidents des EHPAD.
#publirédactionnel



Vous proposez notamment du miel de Manuka pur, un produit aux bénéfices connus. Pourriez-vous nous en parler ?

Tyrone Kemps : Le miel de Manuka  est en effet un nutricament traditionnel, utilisé par les Maoris depuis plus de 800 ans. Depuis, ses bénéfices sur la santé ont été vérifiés et validés par la médecine moderne. Ce miel unique au monde permet, plus particulièrement, de renforcer les défenses immunitaires, tout en étant également pertinent pour les problèmes digestifs, respiratoires, cutanés et buccaux – autant de problématiques fréquentes chez les résidents d’EHPAD. Son action est due au Méthylglyoxal (MG), une molécule naturelle que l’on ne trouve pas dans les autres miels. Sans Méthylglyoxal, le miel de Manuka serait donc un simple miel de table. Les scientifiques qui s’y intéressent, et ils sont nombreux, savent désormais que son efficacité est en lien étroit avec sa concentration en MG. Celle-ci doit nécessairement être indiquée sur l’étiquette du flacon, elle démarre à 100 mg/kg et peut aller jusqu’à 800 mg/kg. Je préconise pour ma part un indice de 400 mg/kg pour une utilisation en préventif (une demi-cuillère/jour) ou en curatif (3 demi-cuillères/jour). Naturellement, en cas de pépin de santé important, il conviendrait de privilégier la concentration la plus élevée.

Vous l’avez évoqué, ce miel intéresse fortement la communauté scientifique. Que pourriez-vous nous en dire ?

Plusieurs études cliniques ont été menées autour du miel de Manuka. Ainsi l’Institut Gustave Roussy de Paris, l’un des meilleurs centres de lutte contre le cancer dans le monde, a testé avec succès des pansements au miel de Manuka sur les plaies réfractaires. D’autres équipes ont validé son efficacité cutanée sur les escarres et les brûlures. L’action antibactérienne du Méthylglyoxal a elle aussi fait l’objet d’études cliniques, avec des résultats très encourageants sur les staphylocoques et sur Heliobacter pylori, qui infecte la muqueuse gastrique. Aux États-Unis, ses effets ont également été étudiés sur des cellules cancéreuses de l’épiderme, du colon et de la poitrine. Les chercheurs ont alors noté que ses pouvoirs antioxydants permettraient d’inhiber d’environ 33 % la croissance des cellules tumorales. Mais au-delà de ces usages très spécifiques, le miel de Manuka est une solution très efficace pour lutter contre les maux de l’hiver, d’autant qu’il ne présente aucun effet secondaire connu. Par ailleurs, en plus d’être bon pour la santé, il l’est tout autant sur le plan gustatif : onctueux et subtil, il permet de retrouver le vrai goût du miel d’abeilles et peut même être consommé par des personnes souffrant de diabète. Pour toutes ces raisons, le miel de Manuka fait aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement. Mais tous les produits commercialisés en France ne se valent pas. L’UFC Que Choisir s’y est penché en novembre 2021, et a établi que le seul miel de Manuka pur et authentique aujourd’hui disponible sur le marché français est le nôtre, « Watson & Son ».

Votre boutique propose également d’autres produits adaptés aux résidents d’EHPAD, comme le « Memory Perfect ». En quoi consiste-t-il ?

Ce complément alimentaire  aide à stimuler et tonifier la mémoire et la concentration, et est dès lors conseillé en cas de fatigue intellectuelle, de trous de mémoire, de manque d’éveil ou encore de lenteur de gestes – des situations fréquentes lors du vieillissement. Il est issu d’une plante, Bacopa monnieri, consommée depuis plus de 3000 ans et dont les propriétés sur la mémoire et le système nerveux sont elles aussi connues depuis environ 800 ans. La science moderne s’en est une fois de plus saisie pour en isoler la molécule active, les Bacosides A+B, d’excellents neurotransmetteurs qui ont également des propriétés vasodilatatrices – comparables au Monoxyde d’azote – et hyper-relaxantes. Le « Memory Perfect » en assure un minimum de 55%, ce qui est largement supérieur à d’autres produits du marché. Il peut être utilisé par tous, pour des problèmes de mémoire ou de concentration, comme nous venons de le détailler, mais aussi en cas d’hyperactivité ou de varices, par exemple, pour des cures de trois mois. Ce produit, très utile aussi pour le système nerveux, ne présente aucun effet secondaire et est testé scientifiquement, y compris par un prix Nobel de médecine aux USA et breveté par l’État Indien.

Pourriez-vous, pour finir, évoquer « Diabliss », votre sucre de canne spécial Diabétiques ?

« Diabliss »  est en effet tout aussi bien adapté aux personnes atteintes de diabète de type 1 ou 2, de tout âge, qu’à celles en surcharge pondérale, grâce à son indice glycémique très faible – équivalent à celui d’un légume. Alliant gourmandise et santé, il s’utilise comme un sucre classique tout en ayant un impact positif sur l’hémoglobine glyquée et d’autres paramètres biologiques comme le cholestérol. Son petit plus ? Il intègre également des épices dont vertus sanitaires sont bien connues, comme le curcuma, la cannelle, le gingembre, le poivre ou encore le fenugrec, sans aucune incidence sur son goût. Comme pour nos autres produits, Diabliss a un atout de taille : il permet en premier lieu d’améliorer le confort et la santé des résidents, mais ses bénéfices dépassent ce premier cercle car les soignants y gagnent également. Le bien-être des uns est en effet étroitement lié à celui des autres.


> Plus d’informations sur https://www.manourrituremasante.org  ou par téléphone : 01 75 91 80 50

> OFFRE SPÉCIALE : Pour les particuliers, bénéficiez d’une remise de 15 % avec le code « hospitalia22 ». Les centres hospitaliers et les EHPAD souhaitant bénéficier de tarifs en gros peuvent contacter le 01 75 91 80 50 ou écrire à vedaworld@gmail.com






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris