Connectez-vous S'inscrire
SIS

Mobilité : Ergotron accompagne le virage numérique


Rédigé par Rédaction le Lundi 4 Avril 2022 à 11:17 | Lu 731 fois


Pionnière des postes de travail assis-debout, la société Ergotron est aujourd’hui une référence dans le monde médical, où ses chariots ergonomiques et sécurisés couvrent une large variété d’usages en mobilité et contribuent à ce titre au virage numérique. Les explications de Vincent Creste, directeur des ventes pour la France.



Pourriez-vous, pour commencer, nous présenter Ergotron ?
Vincent Creste : Créé il y a 40 ans par un ergonome américain, Ergotron s’est dès le départ attaché à renforcer l’ergonomie des postes de travail pour limiter les risques de troubles musculo-squelettiques. Une approche qui a rapidement suscité l’intérêt du monde médical, alors en plein processus d’informatisation de la production de soins dans des environnements professionnels non prévus à cet effet. Nos chariots informatiques assis-debout permettent en effet d’améliorer le confort des utilisateurs, tout en leur offrant la possibilité d’exercer en mobilité pour, par exemple, enregistrer des données au lit du patient – ce qui limite considérablement les risques d’erreurs et le stress associé. Partant de ce fil rouge qu’est le bien-être au travail, nous proposons désormais toute une gamme de chariots ergonomiques, qui accompagnent aujourd’hui le déploiement de l’informatique hospitalière et renforcent l’adhésion de tous.

Vos solutions sont en mesure de couvrir l’ensemble des flux patients. Pourriez-vous nous en parler ?
Compatibles avec l’ensemble des solutions du marché, ordinateurs, tablettes et écrans, les chariots Ergotron peuvent être accessoirisés, par exemple avec des douchettes scanner pour valider l’administration médicamenteuse, des imprimantes codes-barres pour identifier les tubes de prélèvements biologiques, un support caméra pour solliciter une télé-expertise, etc., répondant ainsi à différents cas d’usage. Parfaitement polyvalents, ils contribuent dès lors à la mutualisation des outils métier pour rationaliser la gestion du parc informatique. Ils peuvent également intégrer des systèmes d’alimentation autonomes, certifiés selon les normes électriques médicales pour une utilisation 100 % sécurisée. C’est là un réel enjeu au sein des établissements de santé : plus ils déploient des outils utilisables en mobilité, plus ils s’exposent à des risques, court-circuit, électrocution, voire incendie. Ils doivent donc privilégier des technologies fiables, robustes, éprouvées et sûres à l’instar, justement, de celles mises au point par Ergotron.
 

Votre objectif est, in fine, que les soignants ne se préoccupent pas de la gestion d’un outil informatique pour se concentrer sur les soins…
C’est exactement cela. Notre rôle est de leur fournir des solutions qui permettent de travailler aisément en mobilité, et donc d’accéder à l’information au bon endroit et au bon moment, sans risques pour eux ni leurs patients. Nous cherchons ainsi à simplifier l’informatique hospitalière, en termes de maniabilité, d’ergonomie, d’alimentation, etc. Tout ceci participe à son acceptation et son intégration aux pratiques professionnelles. Les solutions Ergotron sont d’ailleurs aujourd’hui disponibles au catalogue de la centrale d’achat informatique CAIH, à travers le marché spécialisé détenu par la société Econocom. Nous proposons, en parallèle, toute une gamme de services supplémentaires, fourniture d’un chariot test, accompagnement au choix et au déploiement d’une flotte, extension de garantie, pour prendre pleinement notre part à la transition numérique actuellement à l’œuvre au sein des établissements de santé.

Plus d'informations sur le site d'Ergotron.

Article publié dans l'édition de février 2022 d'Hospitalia à lire ici.
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris