Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Mipih : la deuxième édition de la Conf des DSI a eu lieu le 7 mars 2023


Rédigé par Rédaction le Vendredi 10 Mars 2023 à 10:23 | Lu 1084 fois


Mardi 7 mars 2023, s’est tenue la deuxième édition de la Conf des DSI, un évènement entièrement dédié à la communauté des DSI adhérents du Mipih.
Initialement prévue sur une journée à Parisanté Campus, la rencontre s’est transformée en rendez-vous à distance sur une matinée, en raison de la grève nationale.



Mipih : la deuxième édition de la Conf des DSI a eu lieu le 7 mars 2023
À travers la Conf des DSI, l'ambition portée par le Mipih est non seulement de créer et fédérer la communauté des DSI, en leur offrant la possibilité de se retrouver entre pairs, pour échanger et inventer le SIH de demain, mais également de créer un espace de dialogue privilégié avec les représentants gouvernementaux du numérique en Santé.

La matinée a démarré par l'intervention de Raphaël Beaufret, co-responsable du numérique en santé (DNS), qui a présenté la doctrine et la nouvelle feuille de route du numérique en santé (2023-2027). Elle s'est poursuivie avec un moment de partage concernant les mises en oeuvre des programmes Ségur du Numérique et HOP'EN, entre les établissements de santé et Clara Morlière, Directrice de projets à la DNS, Samia Louissi, Chargée de mission au sein de la DGOS et Nolwenn François, Experte Métier Établissements de santé à l'ANS.

Grâce à cette rencontre, les DSI ont pu exprimer leurs avis sur la nouvelle feuille de route, dont la concertation prendra bientôt fin, auprès des pouvoirs publics, et leur faire part des enjeux auxquels ils sont confrontés au quotidien dans leurs établissements.

Vingt-sept établissements de santé ont participé à la Conf des DSI, événement qui s'inscrit dans la durée : la prochaine rencontre aura lieu le vendredi 30 juin 2023 à Paris. Cette prochaine rencontre sera l'occasion d'échanger, entre autres, sur la nouvelle offre du Mipih "dh", progiciel intégré de nouvelle génération, qui va progressivement remplacer son offre historique, pour répondre aux nouveaux enjeux du SIH. Les premiers pilotes débuteront début 2024.

Acteur favorisant la coopération, cet événement témoigne de l'engagement du Mipih pour accompagner ses adhérents dans la mise en oeuvre de leur transformation numérique.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr