Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Imagerie

Maincare accélère sa stratégie en imagerie médicale et annonce le lancement de sa solution M-RIS en partenariat avec Thera Soft


Rédigé par Rédaction le Lundi 18 Mars 2024 à 09:37 | Lu 531 fois


Filiale de Docaposte et marque de La Poste Santé & Autonomie, Maincare lance, en partenariat avec l'éditeur Thera Soft, M-RIS, une solution RIS novatrice et complète répondant aux besoins évolutifs des professionnels de l’imagerie médicale. Conforme aux exigences du Ségur, M-RIS offre une gestion complète des activités d'imagerie médicale, combinant mobilité, intelligence artificielle et outils de pilotage avancés. Ce lancement s'inscrit dans la dynamique engagée par Maincare avec le lancement récent de M- DRIMbox et ceux à venir de M-Viewer et M-PACS, démontrant ainsi l'engagement de l'entreprise à devenir un acteur de premier plan dans le domaine de l’imagerie médicale.



Répondre aux nouveaux besoins des professionnels de l’imagerie

Maincare accélère sa stratégie en imagerie médicale et annonce le lancement de sa solution M-RIS en partenariat avec Thera Soft
Depuis près de 20 ans, Maincare, filiale de Docaposte et marque de La Poste Santé & Autonomie, est présente dans le domaine de l’imagerie au travers de la solution PACS développée par Change Healthcare dont il est le revendeur exclusif en France. La solution équipe aujourd’hui plus de 40 établissements, dont 4 CHU.

Afin de répondre aux nouveaux besoins du secteur et des professionnels, Maincare déploie une stratégie de développement et d’extension de son offre dans le domaine de l’imagerie médicale.

Ainsi, à l’occasion du congrès HIMSS 2024 (11 au 15 mars à Orlando), Maincare annonce le lancement de sa nouvelle solution de système d’information radiologique M-RIS. Développée en partenariat avec l’éditeur Thera Soft et conforme au Ségur, M-RIS apporte une alternative moderne aux professionnels de l’imagerie médicale.

La solution M-RIS couvre l’ensemble des activités du service d’imagerie médicale : gestion des rendez-vous multi-examens, accueil des patients, production des comptes-rendus et gestion des cotations, de la facturation et des règlements.

Pour simplifier la gestion de l’activité pour les établissements et les professionnels, M-RIS intègre des technologies et fonctionnalités de dernière génération : accès en mobilité, exploitation de l’IA pour la proposition de RDV ou la génération des comptes-rendus, accès à des outils de pilotage de l’activité, ou encore intégration de services en ligne (prise de rendez-vous, préadmission et paiement).

La solution sera commercialisée par Maincare en mode on-premise ou SaaS.
 

Une extension de l’offre en imagerie médicale qui se poursuivra en 2024 et 2025

Le lancement de la solution M-RIS vient compléter la gamme de Maincare dans le domaine de l’imagerie médicale : la solution PACS de Change Healthcare et M- DRIMbox pour le partage des images médicales via le réseau national DRIM-M.

Maincare poursuivra l’extension de sa gamme avec le lancement en mai 2024 de son viewer DICOM, M-Viewer, développé en partenariat avec Softneta. Puis début 2025, Maincare complètera son offre avec M-PACS, sa solution d'archivage des images médicales.

Pour mener à bien l’accélération de sa stratégie sur ce marché, Maincare a renforcé ses équipes en imagerie et recruté en tant que responsable de cette activité Hervé Baekeland, qui dispose de 20 années d’expérience dans le domaine de l’imagerie auprès d’éditeurs de premier plan.

Déjà fortement présent sur le marché hospitalier publique, Maincare s’adresse également, avec ses nouvelles offres, aux centres d’imagerie du secteur libéral.

Hervé Baekeland, responsable de la BU imagerie de Maincare, déclare : « La signature de ce partenariat avec Thera Soft concrétise l’ambition de Maincare de devenir un acteur majeur dans le domaine de l'imagerie médicale. Avec le lancement de M-RIS et l'arrivée prochaine à notre catalogue de M-Viewer et M-PACS, nous proposons aux établissements et aux professionnels de santé des solutions modernes, ergonomiques et flexibles intégrant les toutes dernières technologies telles que l'intelligence artificielle. »

Pour Julien Mondout, Président de Thera Soft : « Thera Soft est fière d'annoncer un partenariat stratégique avec Maincare pour la commercialisation de notre solution RIS TsXcare, sous l’appellation M-RIS. Ce partenariat marque une étape importante dans notre développement et notre ambition de transformer le secteur de l'imagerie médicale, nous permettant de bénéficier de l'expertise de Maincare pour le déploiement de notre solution auprès des acteurs majeurs de la radiologie en France. Depuis 2020, notre produit, conçu en étroite collaboration avec nos utilisateurs, révolutionne la gestion des plateaux techniques d'imagerie par sa capacité à répondre précisément à leurs besoins. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr