Connectez-vous S'inscrire



Actu

Madame la Ministre, au lieu de préjuger des aspirations des jeunes médecins, rencontrez-les !

Rédigé par Rédaction le Lundi 18 Février 2019 à 13:59 | Lu 252 fois




Action Praticiens Hôpital et Jeunes médecins ont pris connaissance des propos de la Ministre de la Santé, concernant la suppression du concours de Praticien Hospitalier (PH) inscrit dans le projet de loi « Ma Santé 2022 », attribuée à la communauté Jeunes Médecins : 
 
« C'est une volonté [ndlr suppression du statut de PH] des jeunes médecins, qui ne veulent plus faire toute leur carrière uniquement à l'hôpital », assure la Ministre de la Santé. 
 
Certes, la communauté des Jeunes Médecins avait formulé des préconisations quant à la simplification d’accès au statut de PH et pour une souplesse des modalités d'exercice en accord avec les aspirations professionnelles de ses mandants. Cependant, les Jeunes Médecins s'inquiètent que le prise de parole de la Ministre les implique alors qu'ils n'ont pas été directement ou indirectement sollicités. Ceci est d'autant plus inquiétant que le projet de loi qui a été présenté au Conseil des Ministres hier repose principalement sur des ordonnances rédigées à la discrétion d'un ministère dont on peut douter des capacités de concertation. 
 
Ces propos sont donc source d’une grande inquiétude au sein de la communauté Jeunes Médecins qui demande pourtant à rencontrer Madame la Ministre depuis sa prise de fonction sans succès... Il ne faudra pas s’étonner d’une incompréhension des mesures portées par le gouvernement par les Jeunes Médecins et l’ensemble de la communauté médicale hospitalière avec laquelle nous travaillons au quotidien. 
 
Madame la Ministre, au lieu de préjuger des aspirations des jeunes médecins, rencontrez-les !





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris