Connectez-vous S'inscrire



Actu

Libheros présente Baman son jeune chatbot pour accompagner les patients sur l’organisation de soins à domicile

Rédigé par Rédaction le Mardi 11 Décembre 2018 à 15:29 | Lu 626 fois




Paris, 29 novembre 2018 : Pour mieux accompagner ses patients dans la gestion de leurs rendez-vous de soins à domicile, Libheros expérimente Baman, un jeune chatbot ou « agent conversationnel » connecté à la base de professionnel inscrits sur Libheros Pro, permettant ainsi d’apporter à tous les patients des réponses personnalisées, de manière simple, 24/7. Le chatbot, va pouvoir effectuer des réservations de professionnels par date, spécialités etc. Ce sujet est le deuxième thème le plus fréquent lors des demandes d’assistance sur les médias sociaux*.

Pour le moment en phase d’expérimentation, c’est une étape nécessaire pour permettre à Baman d’enrichir ses connaissances à travers les conversations avec les patients et répondre toujours mieux à leurs demandes. Ce sont ainsi des centaines d’interactions par jour qui sont traitées en ligne.

« Notre ambition est d’être l’interface de référence de nos patients pour la gestion de leurs rendez-vous de soins à domicile » explique Florence Herry, co-fondatrice de Libheros. « Avec Baman, nous souhaitons proposer un nouveau mode de relation qui répond aux besoins de nos patients d’avoir des réponses en temps réel, sur mobile et à toute heure ». Il est accessible via la page d’accueil du site Libheros ou via ce lien :
Libheros.fr permet aux particuliers de contacter directement les professionnels de santé qualifiés et proches de leur domicile, que ce soit en post-hospitalisation ou en post-consultation médicale. En moins d’un an, Libheros a facilité 14 000 prises en charge. Dans un objectif d’accompagnement optimal du patient, Libheros a mis en place de judicieux partenariats notamment avec ORKYN’ pour proposer la commande de matériel médical nécessaire pour favoriser le maintien à domicile, avec Pharma Express pour la livraison de médicament. Mais Libheros est également partenaire de Malakoff Médéric pour accompagner les millions de bénéficiaires de la mutuelle dans l’organisation de leurs soins à domicile.
 
« Les patients sont aujourd’hui lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital. Les professionnels de santé exerçant à domicile sont peu outillés pour faire face à une demande croissante en soins à domicile. Il est temps de faire bouger les choses ! » précise Florance Herry, la co-fondatrice de ce service. 









CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris