Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

Les pratiques responsables de PAREDES certifiées OR pour la deuxième année consécutive par EcoVadis


Rédigé par Rédaction le Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:09 | Lu 189 fois


PAREDES reçoit pour la deuxième année consécutive la distinction OR de la plateforme EcoVadis pour son engagement et son niveau de performance en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Créé en 2007, EcoVadis est le plus grand et le plus fiable des fournisseurs de notation de la durabilité des entreprises. Il évalue les politiques et actions de celles-ci, ainsi que les rapports qu’elles publient sur l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables. Cette nouvelle distinction illustre la consolidation des efforts de PAREDES et leurs résultats malgré le contexte sanitaire qui impacte fortement l’activité du Groupe.



PAREDES, ETI familiale lyonnaise spécialisée dans l’hygiène et les protections professionnelles, obtient, avec un score de 68/100, la certification « OR » décernée par l’agence de notation EcoVadis et figure ainsi parmi les 5% des entreprises les plus performantes de son secteur en matière de RSE. Cette reconnaissance permet de matérialiser le niveau de performance despratiques responsables de l’entreprise et la motive d’autant plus à inscrire ses actions dans la durée.

« L’obtention de cette médaille permet de matérialiser notre démarche RSE initiée depuis plusieurs années et donne ainsi tout le crédit à son niveau de performance. Nous en sommes très fiers surtout cette année où nous devons être sur tous les fronts. Nous avons su maintenir le cap sur nos engagements et notre démarche s’étend jusqu’à nos clients pour lesquels cette distinction est de plus en plus un critère de choix supplémentaire. Ce résultat nous encourage et il devrait être en nette progression l’année prochaine. Nos pistes de réflexions et d’amélioration sont déjà à l’étude », se réjouit Gaëtan BREE, Responsable HSE/RSE chez PAREDES.

Un écho aux initiatives poursuivies par PAREDES

PAREDES consolide ainsi les moyens et actions mis en œuvre dans le cadre de sa charte éthique et de sa démarche RSE « Vert l’avenir ». Le Groupe s’efforce depuis plusieurs années de faire progresser sa démarche de responsabilité sociétale et de soutenir les objectifs de l’UN Global Compact dont il est membre depuis 2017.

PAREDES n’est pas en reste sur les initiatives et leur inscription dans le temps, avec notamment :
- Diminution de 55 % des consommations d’eau et de 20 % des consommations d’électricité par salarié en 5 ans,
-  100 % des essuie-mains rouleaux issus des usines de transformation de ouate du groupe sont certifiés Ecolabel,
-  Plus de 70 % des déchets générés par le groupe sont aujourd’hui valorisés,
-  Plus de 3000 heures de formations ont été dispensées en interne via l’Université Paredes,
-  Déploiement de l’accord d’intéressement Win-Win (1/3 des bénéfices aux collaborateurs, 1/3 à l’entreprise, 1/3 aux actionnaires).

Un tremplin pour les fondamentaux stratégiques RSE de PAREDES

Fort et motivé par cette nouvelle distinction, véritable récompense pour le maintien du niveau de performance malgré une année en suractivité, PAREDES travaille déjà aux performances à venir. Conscient des enjeux et des attentes du marché, le Groupe compte bien continuer de renforcer sa politique RSE. Des pistes de réflexions et de progrès sont déjà menées sur les achats responsables, en lien avec les pratiques de ses fournisseurs et partenaires mais également sur l’évaluation au plus proche de l’impact carbone de ses activités afin de déterminer des méthodes de compensation adaptées au périmètre d’action de PAREDES.

L’éthique et la loyauté ne seront pas en reste et un accent particulier sera donné sur des pratiques de travail encore plus contemporaines. L’humain sera le fer de lance de la stratégie à venir avec une prise en compte et une écoute encore plus forte de l’interne, tant au niveau des pratiques managériales, de la parité, de la formation, que d’un système de rémunération tourné vers la performance collective.

« Si cette reconnaissance souligne notre engagement et les moyens que nous avons déployés depuis plusieurs années, elle nous pousse à aller plus loin encore. Nous attachons une grande importance au fait d’être une entreprise responsable et nous souhaitons en faire un véritable moteur envers nos clients et partenaires et surtout envers nos collaborateurs. Au-delà des initiatives et efforts que nous poursuivrons en matière d’environnement et d’accompagnement client, nos collaborateurs seront aussi à l’honneur sur l’année future avec des actions renforcées sur l’attractivité et le bien-être interne de notre groupe », conclut François THUILLEUR, PDG du Groupe PAREDES.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris