Connectez-vous S'inscrire
MENU
Actu

Les Hôpitaux Confluence lancent leur Fonds de dotation


Rédigé par Rédaction le Mercredi 31 Janvier 2024 à 09:55 | Lu 393 fois


Le Fonds des Hôpitaux Confluence est un fonds de dotation qui vise à soutenir les projets des équipes du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV). Aujourd’hui réunis au sein du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Confluence, ces deux hôpitaux porteurs d’une même vocation de soin, de proximité, d’expertise et d’innovation, proposent depuis des décennies une offre sanitaire publique de premier plan sur le territoire du Val-de-Marne et de l’Essonne.



Les Hôpitaux Confluence lancent leur Fonds de dotation
Dans une logique de groupement hospitalier de territoire, le Fonds de dotation CHIC Idée, qui existait depuis 2015, est devenu le Fonds des Hôpitaux Confluence. Il aura pour missions de collecter des fonds pour soutenir, et ainsi accélérer la mise en œuvre de projets portés par les équipes du CHIC et du CHIV, et stratégiques pour les deux établissements.

Il contribuera à
  • Améliorer la prise en charge des patients
  • Mettre en place des innovations en santé
  • Développer la recherche
  • Renforcer la qualité de vie au travail
  • Stimuler l’attractivité et le rayonnement du CHIC et du CHIV
Concrètement, les dons qui seront adressés au Fonds, via la plateforme de collecte de dons en ligne ou par chèque (à l’ordre du Fonds des Hôpitaux Confluence - Bâtiment H - 40, avenue de Verdun 94 010 CRÉTEIL), pourront par exemple aider à l’acquisition de nouveaux équipements de pointe, à la modernisation et à l’aménagement de locaux, au déploiement de programmes de recherche ou encore à l’organisation d’ateliers destinés aux patients ou aux professionnels. Des projets institutionnels et stratégiques majeurs pour les deux établissements, comme le déploiement d’un entrepôt de données de santé, pourront également être soutenus par le Fonds de dotation.

Chaque année, son conseil d’administration  définira la stratégie, la politique et le programme d’actions du Fonds.

Un comité d’évaluation pilotera également la mise en œuvre annuelle d’un appel à projets en interne, afin de sélectionner les projets des équipes qui bénéficieront d’un soutien financier ou d’une collecte de dons spécifique ultérieure.

Le lancement du Fonds de dotation s’inscrit plus largement dans le déploiement d’une politique de mécénat au sein des Hôpitaux Confluence, au bénéfice de ses usagers et de ses professionnels. En plus de récolter des fonds, le mécénat constitue également une opportunité pour fédérer les équipes autour de projets, pour faire rayonner ces deux établissements et valoriser l’expertise de leurs professionnels, tout en renforçant les liens avec les acteurs économiques locaux, régionaux et nationaux.

À savoir aussi, d’autres formes de dons et mécénats sont également possibles (legs, donations, assurances vie, dons en nature, mécénat de compétences...).

> Découvrir le Fonds en vidéo






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr