Connectez-vous S'inscrire
Hygiène

Le niveau de performance de la politique RSE de PAREDES, souligné par l’obtention du label «Engagé RSE» d’Afnor Certification


Rédigé par Rédaction le Vendredi 25 Février 2022 à 14:34 | Lu 695 fois


PAREDES, n°2 du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles en France, obtient, après évaluation de l’ensemble de ses activités, siège et directions régionales, le niveau confirmé du label « Engagé RSE » décerné par Afnor Certification.
Cette distinction récompense la mobilisation du groupe en faveur du développement durable, le niveau de performance ainsi que la cohérence de sa politique RSE et conforte les efforts de chacun pour l’améliorer.



Le niveau de performance de la politique RSE de PAREDES, souligné par l’obtention du label «Engagé RSE» d’Afnor Certification
PAREDES annonce avoir reçu le label « Engagé RSE » décerné par l’organisme de certification Afnor. N°1 français de la certification, l’Afnor évalue, sur une base de 50 critères, le niveau d'intégration d'une démarche durable dans la stratégie et le management de l'organisation et l'efficacité des mesures mises en place dans les entreprises, ainsi que les rapports qu’elles fournissent sur leur engagement environnemental et social.

Ainsi, PAREDES fait désormais partie d’une communauté qui réunit plus de 200 entreprises les plus engagées en matière de politique RSE. Cette distinction reconnait le niveau de performance des pratiques responsables du groupe, qui répondent aux objectifs de développement durable des Nations-Unies, en ligne avec la norme internationale ISO 26000.

« L’obtention de cette certification est une fierté pour PAREDES car elle reconnait notre engagement et la performance de notre démarche RSE initiée depuis plusieurs années. Nous avons tenu nos promesses et tous nos efforts sont ainsi récompensés. Nous tenons à développer notre démarche RSE et l’étendre jusqu’à nos clients pour qui cette distinction est un critère de sélection important. Ce résultat nous motive d’autant plus à inscrire nos actions dans la durée. Nos axes d’amélioration sont déjà inscrits dans un plan de progrès », déclare Gaëtan BREE, Responsable HSE/RSE chez PAREDES.

PAREDES renforce ainsi tous ses efforts, les moyens et les actions mis en œuvre dans le cadre de sa démarche RSE « Vert l’avenir ». Pour obtenir ce label, le groupe a fait l’objet d’une évaluation sur site, menée pendant 5 jours et renouvelable tous les 18 mois. Cette dernière repose sur 7 piliers fondamentaux : la gouvernance, les droits de l'homme, les relations et les conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, les communautés et le développement local.
 

Une politique RSE performante en cours d’évolution

Le Groupe s’engage depuis plusieurs années à faire évoluer sa démarche de responsabilité sociétale en mettant en place des actions en faveur du développement durable. En effet, plus de 70 % des déchets générés par PAREDES sont aujourd’hui valorisés (dont 100 % pour son usine de transformation de ouate, PAREDES Fab), 100 % des essuie-mains rouleaux issus de PAREDES Fab sont certifiés Ecolabel, et plus de 3000 heures de formations ont été dispensées en interne via l’Université PAREDES. De plus, la mise en place d’un COPIL dédié aux projets RSE et enfin le travail mené autour de l’évaluation au plus proche de l’impact carbone de ses activités, sont autant d’initiatives concrètes envisagées par PAREDES pour faire évoluer sa politique actuelle.

Le Groupe, conscient des enjeux et des attentes du marché, ambitionne de renforcer continuellement sa politique RSE. L’humain et le développement durable seront encore au cœur de sa stratégie à venir avec une prise en compte et une écoute encore plus forte de l’interne, tant au niveau des pratiques managériales, de la parité que de la formation.

« Cette distinction reconnait notre mobilisation continue autour du développement durable. Elle met en lumière notre engagement et les moyens que nous avons développés en faveur de l’environnement et de nos salariés et nous encourage à aller plus loin », conclut François THUILLEUR, PDG du Groupe PAREDES.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris