Connectez-vous S'inscrire
Confort

Le laboratoire Rivadis lance la gamme Rivadouce bébé bio


Rédigé par Joyce Raymond le Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:35 | Lu 529 fois


Depuis sa création il y a près de 50 ans, le Laboratoire Rivadis développe des produits d’hygiène et de soins spécifiquement pensés pour la peau sensible des bébés. Cette PME familiale, dont la production est 100 % française, vient de lancer une gamme Rivadouce Bébé Bio que nous découvrons avec la cheffe de marque, Justine Allio.



Pourquoi ce virage vers le bio ?
Justine Allio : Il s’inscrit dans la continuité de nos actions en faveur d’un impact environnemental limité et d’un impact social positif. En passant au bio, la marque Rivadouce fait donc un pas de plus en ce sens, elle qui avait déjà adopté le concept de naturalité. La gamme Rivadouce Bébé Bio est par exemple formulée sans huiles essentielles, sans sulfates et sans additifs potentiellement allergisants, alors même qu’ils sont habituellement autorisés pour les produits biologiques. Chaque ingrédient a été attentivement sélectionné en lien étroit avec des toxicologues indépendants pour assurer une tolérance cutanée optimale. Nous avons, en parallèle, été particulièrement attentifs à élaborer des produits respectueux de l’homme et de l’environnement – donc biodégradables – pour justement faire écho aux engagements du Laboratoire Rivadis.

Comment cela se traduit-il, plus concrètement ?
Nous avons privilégié un actif phare, l’extrait de lotus bio, également dit lotus sacré, cultivé au sud du Vietnam de manière traditionnelle afin de développer l’économie locale, de garantir un revenu régulier et surtout d’assurer de bonnes conditions de travail. Véritable fil rouge de la gamme Rivadouce Bébé Bio, il associe à ces vertus sociales des propriétés hydratantes, adoucissantes et apaisantes, qui aident à renforcer la barrière cutanée et apaisent les irritations et les rougeurs. L’autre ingrédient au cœur de cette nouvelle offre bio est la glycérine végétale, un actif naturel qui agit comme un « réservoir » en captant l’eau et en la redistribuant à la peau pour une hydratation tout au long de la journée. Utilisée en quantité importante pour la formulation des gels lavants, la glycérine permet de contrebalancer les effets desséchants de l’eau calcaire et limite sensiblement les tiraillements cutanés à la sortie du bain. Les moussants, qui arrivent à la suite dans la liste d’ingrédients, sont particulièrement doux et justement dosés pour respecter les peaux sensibles. 

La gamme Rivadouce Bébé Bio s’articule aujourd’hui autour de sept produits. Pouvez-vous nous en parler ?
Nous proposons, depuis ce printemps, un gel doux lavant bébé bio délicatement parfumé, qui préserve la peau et le cuir chevelu de l’effet asséchant de l’eau calcaire, et un gel lavant surgras bio non parfumé, idéal pour les peaux sèches à tendance atopique dont il apaise les sensations de tiraillement. Mais aussi une eau nettoyante micellaire bio qui élimine les impuretés d’un seul geste et un liniment bio pour la toilette et le soin du siège, dont la formule de type pharmacopée est élaborée à base de huit ingrédients seulement, dont l’eau de chaux, l’huile végétale et la cire d’abeille. Trois autres produits ont été dévoilés cet automne : une crème de change, une cold creamet une crème hydratante, tandis qu’un lait corporel sortira en janvier 2021 pour proposer une gamme complète de produits naturels et biologiques, dont la formulation exigeante associe éthique, sécurité et plaisir.



Plus d'informations sur le site du Laboratoire Rivadis

Article publié sur le numéro de septembre d'Hospitalia à consulter ici
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Jeudi 1 Juillet 2021 - 10:59 Le groupe Rivadis fête ses 50 ans

Mercredi 23 Juin 2021 - 10:58 Stryker lance un lit d'hôpital







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris