Connectez-vous S'inscrire
Actu

Le coaching de projet au cœur de la rentrée des HCL


Rédigé par Rédaction le Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:11 | Lu 563 fois


Afin de « favoriser la construction d’une réelle équipe médecin/cadre » les Hôpitaux Civils de Lyon ont développé la formation au coaching, « projet porteur de cette rentrée », pour Raymond le Moign, directeur général des HCL.



« Si piloter un service de soins est une nécessité à l’hôpital, c’est également un défi au quotidien ». C’est de ce constat et de la volonté de « mieux se comprendre pour mieux travailler ensemble » qu’est né le projet Construisons notre équipe lors de la première édition du hackathon du management des Hôpitaux Civils de Lyon, en 2018. L’objectif : « favoriser la construction d’une réelle équipe médecin/cadre, à même de garantir la mise en œuvre et le déploiement cohérent d’un projet de service ».
 
Les réflexions menées par un groupe de cadres et de managers volontaires pendant plus d’un an ont abouti à la création d’une équipe de coachs certifiés qui auront pour mission d’accompagner des binômes. 18 professionnels HCL, parmi lesquels des médecins, des pharmaciens, des sages-femmes, des cadres de santé et des cadres administratifs et techniques, ont été certifiés. Formés pendant sept mois par l’organisme Coaching Ways, ils se sont vu remettre leur certificat le 6 septembre dernier, par le Directeur Général des HCL, Raymond Le Moign et le président de la commission médicale d’établissement, le Pr Olivier Claris, et vont désormais pouvoir se lancer dans la phase opérationnelle du projet. « La formation de managers au coaching est un projet porteur de cette rentrée », se félicite Raymond Le Moign.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris